Clitocybe odora?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages Page 1 sur 1

Yadd

Message par Yadd »
Rebonjour,
Suite à mon précédent sujet (Gymnopilus spectabilis), je fais un post séparé pour la seconde espèce :
IMG_6345.JPG
IMG_6346.JPG
Ces champignons sont beaucoup plus petits (chapeaux inférieurs à 5 cm) et là aussi j'ai oublié de sentir et goûter, ce qui est vraiment dommage s'il s'agit bien de clitocybes odorants.

Merci à ceux qui voudront bien s'y intéresser.
Modifié en dernier par Yadd le 13 oct. 2022, 11:32, modifié 3 fois.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
L'identification est bonne mais pas l'orthographe de ton titre !

Quant à oublier de sentir ça, c'est pas une erreur, c'est un crime !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Bastic

Message par Bastic »
Bonsoir,
D'ailleurs, on les sent sans les sentir. Il m'arrive même de les sentir sans les voir. :clindoeil:

Yadd

Message par Yadd »
10 oct. 2022, 21:19Bastic a écrit :
Bonsoir,
D'ailleurs, on les sent sans les sentir. Il m'arrive même de les sentir sans les voir. :clindoeil:
C'est vrai et pourtant je n'ai rien senti même quand je l'ai cueilli! Je devais avoir le nez bouché, et la tête ailleurs.

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bis :
10 oct. 2022, 19:15Jplm a écrit :
L'identification est bonne mais pas l'orthographe de ton titre !
Jplm

Jplm

Message par Jplm »
La correction du titre n'étant toujours pas faite, je la fais. Clytocibe, ça la fiche mal sur un site de micologye.

Jplm

Au passage, je signale les variations de couleur de cette espèce, bien montrées sur ce site.

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
:grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Yadd

Message par Yadd »
11 oct. 2022, 19:34Jplm a écrit :
La correction du titre n'étant toujours pas faite, je la fais. Clytocibe, ça la fiche mal sur un site de micologye.

Jplm
Je l'avais pourtant fait en même temps qu'attribuer l'espèce mais j'ai dû oublier de cliquer sur Envoyer.
Là je viens de supprimer le "?" car il me semble que c'est demandé quelque part.

Jplm

Message par Jplm »
Non, ce n'est pas demandé, sur ce forum du moins. Il est utile qu'on voie le titre original et qu'en l'occurrence tu t'interrogeais sur l'espèce. Si le titre est une affirmation, ce n'est plus une demande :clindoeil: .

Jplm

Yadd

Message par Yadd »
OK, j'ai remis le point d'interrogation et je vais le faire sur mes deux autres posts.
10 messages Page 1 sur 1