Encore plus grêle
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Palombaggia (C.-du-S.) le 30/09/22. Encore plus grêle que la précédente (Odontites luteus), je vous soumets cette petite fleur blanche qui abondait dans notre terrain en septembre malgré la sécheresse. Son feuillage est si ténu qu'on voit à travers la plante (la fourmi de la deuxième photo donne l'échelle) et il y avait un tel vent que j'ai dû faire les photos rapprochées en intérieur. Pouvez-vous me dire son nom ? Merci d'avance,
Jplm
Palombaggia (C.-du-S.) le 30/09/22. Encore plus grêle que la précédente (Odontites luteus), je vous soumets cette petite fleur blanche qui abondait dans notre terrain en septembre malgré la sécheresse. Son feuillage est si ténu qu'on voit à travers la plante (la fourmi de la deuxième photo donne l'échelle) et il y avait un tel vent que j'ai dû faire les photos rapprochées en intérieur. Pouvez-vous me dire son nom ? Merci d'avance,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
06 oct. 2022, 23:01Terradoc a écrit : La base de la tige est ligneuse ?Je ne saurais dire ; coriace, oui, ce sont des plantes vivaces, je pense, qui résistent aux tontes annuelles comme aux sécheresses. Je les trouve mélangées aux fenouils sauvages.
06 oct. 2022, 23:04ChampiDesbois a écrit : Une Brassicaceae ?Aucune idée. Il se peut que la fleur soit cruciforme.
Jplm
- Plus d'infos
Bonjour Jplm, le flou artistique n'est pas compatible avec l'identification des plantes.
Sérieusement il y a une probabilité que cela soit Lepidium graminifolium son fruit lui ressemble et ses petites feuilles, après...

Sérieusement il y a une probabilité que cela soit Lepidium graminifolium son fruit lui ressemble et ses petites feuilles, après...
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
07 oct. 2022, 07:41Ghislaine a écrit : Bonjour Jplm, le flou artistique n'est pas compatible avec l'identification des plantes.Et encore, je ne vous ai montré que les moins pires !![]()
Oui, Lepidium graminifolium, de ce que j'en vois, parait tout à fait ça, merci beaucoup.
Je vais regarder ce que je trouve sur la sous-espèce mais déjà avec le type je suis heureux.
Jplm
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1