Une langue de bœuf ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Alain GIRARD
- Association : Société Mycologique de France
Bonjour,
Les champignons se font désirer avec la saison des pluies qui n'en fini pas de ne pas arriver.
Trouvé au pied d'une chêne majestueux dans la forêt de Verrière (Essonne) :
Chapeau : Charnu, plusieurs consoles entre 5 et 20 cm (pour ceux plus du bas, apparemment plus anciens)
Avec de petites aspérités, papilles...
Rose lilas clair sur pied, mais fonçant rapidement au touché et virant lie de vin assez rapidement sur la coupe
Pied : Très court, fibreux et latéral
Chair : mole, gorgée d'un liquide rougeâtre. Saveur non relevée et pas d'odeur particulière
Je pense à Festulina hepatica
Merci pour vos avis
Les champignons se font désirer avec la saison des pluies qui n'en fini pas de ne pas arriver.
Trouvé au pied d'une chêne majestueux dans la forêt de Verrière (Essonne) :
Chapeau : Charnu, plusieurs consoles entre 5 et 20 cm (pour ceux plus du bas, apparemment plus anciens)
Avec de petites aspérités, papilles...
Rose lilas clair sur pied, mais fonçant rapidement au touché et virant lie de vin assez rapidement sur la coupe
Pied : Très court, fibreux et latéral
Chair : mole, gorgée d'un liquide rougeâtre. Saveur non relevée et pas d'odeur particulière
Je pense à Festulina hepatica
Merci pour vos avis
Modifié en dernier par pitbull-2a le 21 sept. 2022, 08:10, modifié 1 fois.
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie [Ô Senseï Moriheï Ueshiba]
L’échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose [Ô Sensei Moriheï Ueshiba]
L’échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose [Ô Sensei Moriheï Ueshiba]
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour JPLM,

Merci pour ta correction.
18 sept. 2022, 16:58Jplm a écrit : Ce n'est pas elle du tout.A une voyelle près, j'étais bon.
C'est Fistulina hepatica.![]()
Jplm
Merci pour ta correction.
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie [Ô Senseï Moriheï Ueshiba]
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour
Merci, je renomme
Alain
Merci, je renomme
Alain
6 messages
Page 1 sur 1