astéracée au jardin
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Bonjour,
Voici encore une astéracée jaune !
Mais ses fleurs centrales sont tubuleuses et les externes ligulées, un peu comme chez un Senecio.
Quand on froisse les feuilles, ça sent un peu la réglisse.
Mes collègues du jardin partagé ont oublié qui l'a plantée, et ne voient pas ce que c'est.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Voici encore une astéracée jaune !
Mais ses fleurs centrales sont tubuleuses et les externes ligulées, un peu comme chez un Senecio.
Quand on froisse les feuilles, ça sent un peu la réglisse.
Mes collègues du jardin partagé ont oublié qui l'a plantée, et ne voient pas ce que c'est.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Modifié en dernier par Cécile le 11 août 2022, 12:47, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Merci Thierry ! Cela ressemble bien.
De plus, je dois subir des séquelles olfacto-cérébrales du covid : c'est bien une odeur anisée, et non réglissée, qui se dégage des feuilles !
Il paraît que, chez les Aztèques, cette petite plante était dédie au dieu de la pluie. J'espère que son beau développement (malgré l'absence d'arrosage, restrictions obligent) est bon signe ...
Par principe j'attends un autre avis pour renommer. Juste par principe
De plus, je dois subir des séquelles olfacto-cérébrales du covid : c'est bien une odeur anisée, et non réglissée, qui se dégage des feuilles !
Il paraît que, chez les Aztèques, cette petite plante était dédie au dieu de la pluie. J'espère que son beau développement (malgré l'absence d'arrosage, restrictions obligent) est bon signe ...
Par principe j'attends un autre avis pour renommer. Juste par principe
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
11 août 2022, 12:17Terradoc a écrit : C'est bien une Astéracée+1.
Tagetes lucida si plante ornementale originaire du Mexique.
A confirmer
- Plus d'infos
11 août 2022, 12:39Ghislaine a écrit : BonjourC'est peut-être parce que le climat doit se réchauffer encore un peu avant qu'elle puisse s'échapper des jardins : elle meurt si la température descend au-dessous de -5°C.
Elle ne figure dans aucun livre ou site de botanique, c'est rare.
+2
Merci à vous tous pour les réponses ! Je renomme.
En cherchant sur internet, on la trouve.
+3
+3
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
7 messages
Page 1 sur 1