Une rouge
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
11 août 2022, 10:40ChampiDesbois a écrit : Basionyme et nom actuel de 1929 ?
11 août 2022, 11:19Jplm a écrit : En écho à ma sauterelle donc ?
Jplm

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
11 août 2022, 11:32Y.Courtieu a écrit :Russula nana, donc ?11 août 2022, 10:40ChampiDesbois a écrit : Basionyme et nom actuel de 1929 ?11 août 2022, 11:19Jplm a écrit : En écho à ma sauterelle donc ?
Jplm![]()
11 août 2022, 11:47Nommo a écrit : Le basionyme de nana est de 1939.Juste ! Mal lu, mais ChampisdesBois a dû faire une faute de frappe (?)
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
11 août 2022, 11:59Y.Courtieu a écrit :Pas vraiment une faute de frappe (mais bien une erreur), en fait j'avais copié la date du basionyme (et du nom actuel) de Russula mairei (=Russula nobilis) pour comparer avec R. emetica sur Google, sans rapport direct avec ce sujet. Puis, j'ai trouvé R. nana, j'ai sûrement dû échouer à copier la date de son basionyme (et de son nom actuel), donc dans le presse-papiers il y avait toujours la date de R. mairei. Et comme je n'ai pas relu mon message (je relis en général mes messages, mais parfois j'oublie de le faire), j'ai posté le message avec la mauvaise date11 août 2022, 11:47Nommo a écrit : Le basionyme de nana est de 1939.Juste ! Mal lu, mais ChampisdesBois a dû faire une faute de frappe (?)

Je renomme ce sujet. Il s'agit de Russula nana, la Russule naine. Elle pique fort !
Castor la connaît bien, il a juste eu besoin de la regarder pour savoir qu'elle venait de haute altitude !
Bravo à lui et merci à tous !
Castor la connaît bien, il a juste eu besoin de la regarder pour savoir qu'elle venait de haute altitude !
Bravo à lui et merci à tous !
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2