Classé X
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
20 avr. 2020, 10:11Nommo a écrit : Effectivement présence d’un « capuchon ».Tu as bien fait de m'y faire penser. Je viens de revoir une récolte que j'avais déterminée Mutinus ravenelii à l'époque (en provenance de ladite bambouseraie) et il s'avère que c'est aussi Phallus rubicundus. On peut en voir les photos ici et ici.
De plus, ce qui ne prouve absolument rien, il provient de la station princeps en France, la bambouseraie d’Anduze.
Normalement, Mutinus ravenelii n'a pas d'orange.
Je l'ai observé une fois au Tessin et chose remarquable, l'odeur était bien différenciée de celle des autres espèces de Phallacées que je connais. Elle n'était pas franchement désagréable sur le début (odeur douceâtre). Mais pour en avoir conservé dans des boîtes, elle devient écœurante en mélangeant une odeur cadavérique avec une odeur très sucrée.
Mycologue intégriste radicalisé.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2