Vers Cucuruzzu
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Sans être un grand mycologue devant l'Éternel (s'il existe), je peux affirmer qu'il ne s'agit pas ici d'une rareté, mais je continue à m'astreindre à poster un champignon si le dernier sujet (à déterminer) est une plante. Bon, on est dans le archi-débutants, tout juste pourra t-on débattre de sa précocité (le 10/05/22 près du site de Cucuruzzu, vers 700 m) ou de sa couleur un peu foie de veau (une variété ?
)
Jplm
Sans être un grand mycologue devant l'Éternel (s'il existe), je peux affirmer qu'il ne s'agit pas ici d'une rareté, mais je continue à m'astreindre à poster un champignon si le dernier sujet (à déterminer) est une plante. Bon, on est dans le archi-débutants, tout juste pourra t-on débattre de sa précocité (le 10/05/22 près du site de Cucuruzzu, vers 700 m) ou de sa couleur un peu foie de veau (une variété ?
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Un indice : toxique crue 
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
Excellent, Mout, reviens nous voir plus souvent : en essayant de faire vivre ou revivre la mycologie sur le forum en cette saison calamiteuse, on risque de publier quelques "faciles" (les seuls d'ailleurs que j'ose mettre en QSJ à mon niveau).
C'est effectivement une A r. avec ses squames grises, d'un âge un peu avancé si on en croit sa couleur. Pour comparaison, celle-ci proposée en 2016.
Jplm
C'est effectivement une A r. avec ses squames grises, d'un âge un peu avancé si on en croit sa couleur. Pour comparaison, celle-ci proposée en 2016.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
10 messages
Page 1 sur 1