Originaire de Chine
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, ce serait sympa, encore une fois, de mettre un lieu, une altitude, un biotope, bref, quelques petits renseignements utiles. Il y a sur ce forum des gens qui maîtrisent la botanique et puis d'autres qui aimeraient bien apprendre…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Bonjour,
Shiba.
26 avr. 2022, 14:55Castor74 a écrit : Bonjour, ce serait sympa, encore une fois, de mettre un lieu, une altitude, un biotope, bref, quelques petits renseignements utiles. Il y a sur ce forum des gens qui maîtrisent la botanique et puis d'autres qui aimeraient bien apprendre…Oui, je sais, mais ce sujet est un QSJ assez facile même sans ces renseignements... Je peux donner le biotope : milieu rudéral (haie au bord de la route).
Shiba.
- Plus d'infos
Assez facile, ça dépend pour qui... Donc, les renseignements peuvent aider.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Plante exotique que l'on met dans des parcs.
Je passe donc mon tour car ces plantes ne sont pas dans mes centres d'intérêt.
Et je ne vois pas non plus ce que cela a de facile.
Je passe donc mon tour car ces plantes ne sont pas dans mes centres d'intérêt.
Et je ne vois pas non plus ce que cela a de facile.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Bonjour,
Shiba.
26 avr. 2022, 17:59Y.Courtieu a écrit : Plante exotique que l'on met dans des parcs.Oui, mais cette plante est naturalisée depuis un certain temps en Europe. Cette plante avait été introduite en Europe pour l'élevage d'un papillon pour la production de soie, afin de trouver une espèce capable de remplacer le ver à soie atteint alors de pébrine.
(...)
Shiba.
- Plus d'infos
Nous serions reconnaissant à l'auteur de citer la source de ses remarques à chaque fois qu'il y en a une. C'est le cas ici d'un texte pris sur Wikipédia. 

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ceci a déjà été dit à plusieurs reprises, de même que l'histoire des photos redondantes 20 fois de suite, les présentations répétitives "j'avais trouvé en 2021" etc.
La question est : quand est-ce qu'on arrête définitivement ? Il faut que ça cesse.
Jplm
La question est : quand est-ce qu'on arrête définitivement ? Il faut que ça cesse.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour, Ailanthus altissima. 

12 messages
Page 1 sur 1