Une plante de la famille du framboisier
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
Une fois de plus, tu nous mets trop de photos superflues. Les botanistes confirmeront sûrement, je ne vois pas ce que ce surplus de photos apporte comme indices supplémentaires. Comme tu ne sembles pas comprendre ou vouloir comprendre les trop nombreux rappels à ce sujet, je verrouille.
Une fois de plus, tu nous mets trop de photos superflues. Les botanistes confirmeront sûrement, je ne vois pas ce que ce surplus de photos apporte comme indices supplémentaires. Comme tu ne sembles pas comprendre ou vouloir comprendre les trop nombreux rappels à ce sujet, je verrouille.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ben, pour une fois, le sujet était intéressant.
Un ronce, c'est clair et dans ce genre, c'est la galère, comme dans les pissenlits.
Néanmoins la forme des feuilles suggère très éventuellement la réponse Rubus corylifolius, la ronce à feuilles de noisetier
C'est cependant trop aléatoire pour pouvoir renommer autrement que RUbus sp.
Je renomme ainsi.
Un ronce, c'est clair et dans ce genre, c'est la galère, comme dans les pissenlits.
Néanmoins la forme des feuilles suggère très éventuellement la réponse Rubus corylifolius, la ronce à feuilles de noisetier
C'est cependant trop aléatoire pour pouvoir renommer autrement que RUbus sp.
Je renomme ainsi.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
01 mai 2022, 19:47Jplm a écrit : Castor, peux-tu solder ?Bonsoir, désolé d'être un peu en pointillés, je suis à l'île de Ré pour une thalasso. Après le Covid, ça va remettre la santé au top.
Jplm

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
5 messages
Page 1 sur 1