Pour la beauté des lames
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
De vieilles photos de novembre 2021 que je vous partage avec des couleurs et des lames dentelees comme un timbre superbes. Sans pretendre determiner l'espece, peut-etre un genre. Si cela vous dit qqch.
En novembre, en pelouses de bords de chemin. Pied creux. Odeur d'herbe. Chapeau de moins d'1cm.
En esperant que vous apprécierez les lames.
Galerina ?
De vieilles photos de novembre 2021 que je vous partage avec des couleurs et des lames dentelees comme un timbre superbes. Sans pretendre determiner l'espece, peut-etre un genre. Si cela vous dit qqch.
En novembre, en pelouses de bords de chemin. Pied creux. Odeur d'herbe. Chapeau de moins d'1cm.
En esperant que vous apprécierez les lames.
Galerina ?
Modifié en dernier par Duche le 27 avr. 2022, 00:32, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir,
Peut-être dans les Alnicola.
Ci-joint une de mes récoltes.
Peut-être dans les Alnicola.
Ci-joint une de mes récoltes.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Ce sujet malencontreusement supprimé par Castor du fait d'une fausse manœuvre pendant l'attaque de spam que nous avons subie mercredi matin vient d'être ressuscité par Félicien grâce aux sauvegardes, bravo à lui.
Je le remonte pour que le débat puisse reprendre. On en était à mon commentaire :
Jplm
Je le remonte pour que le débat puisse reprendre. On en était à mon commentaire :
18 avr. 2022, 12:32Jplm a écrit : Tout de même bien orangé pour un Alnicola, je doute qu'en plus on aille jusqu'à l'espèce.
Un nommage du style cf. Alnicola sp. me paraîtrait raisonnablement ambitieux.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, je suis désolé d'avoir fait disparaître ce sujet, je ne me souviens absolument pas de l'avoir supprimé… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Pas de soucis.
Selon le journal de modération, ça se serait passé hier à 10h00 et tu aurais écrit comme raison de suppression "Spam". C'est le risque du métier de modérateur
Peut-être que tu as supprimé le sujet au lieu de supprimer les messages dans le sujet qui étaient des spams ?
Selon le journal de modération, ça se serait passé hier à 10h00 et tu aurais écrit comme raison de suppression "Spam". C'est le risque du métier de modérateur

Peut-être que tu as supprimé le sujet au lieu de supprimer les messages dans le sujet qui étaient des spams ?
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
Oui, c'est sans doute ça. Il faut que je fasse gaffe la prochaine fois. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Bonjour, je pense que tu peux renommer. 

14 messages
Page 1 sur 1