Petite et mal fichue
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2
20 avr. 2022, 09:15Y.Courtieu a écrit : Une odeur ?Bonjour,
Non, pas d'odeur
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, ça a l'air de pas mal rougir… Je pense que c'est une rubescens, pas vraiment très typique… quant à y voir une variété, je crois que c'est pas vraiment la peine… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
Bonjour à tous,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, surtout par manque de temps (construction nouvelle maison + déménagement) et aussi à cause de la difficulté des sujets! Celui-là me parait plus abordable pour un débutant comme moi.
Je suis d'accord avec Ghislaine, les couleurs, l'anneau strié et le bulbe marginé me paraissent typiques de A.r.
PS: je viens de voir le message de Castor, qu'est ce qui ne vous parait pas très typique de rubescens?
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, surtout par manque de temps (construction nouvelle maison + déménagement) et aussi à cause de la difficulté des sujets! Celui-là me parait plus abordable pour un débutant comme moi.
Je suis d'accord avec Ghislaine, les couleurs, l'anneau strié et le bulbe marginé me paraissent typiques de A.r.
PS: je viens de voir le message de Castor, qu'est ce qui ne vous parait pas très typique de rubescens?
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, je trouve que ces couleurs ne vont pas très bien… C'est un petit peu trop caramel tout ça… Ça manque de rougissement à certains endroits typiques comme par exemple le bord du bulbe… Mais bon, ce ne sont que des détails.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Si pas d'odeur, c'est OK pour A. rubescens, que je ne trouve pas non plus très typique ici.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2