Neglectum ?
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Voici le Muscari que je pense être M. neglectum. Il a une feuille bien longue que l'on voit sur la droite de la photo.
Est-ce bien lui où il y a un doute avec baeticum ?
A Capestang, Hérault, 19 mars 2022
Sur un chemin en bordure de canal, près de roselières
Voici le Muscari que je pense être M. neglectum. Il a une feuille bien longue que l'on voit sur la droite de la photo.
Est-ce bien lui où il y a un doute avec baeticum ?
A Capestang, Hérault, 19 mars 2022
Sur un chemin en bordure de canal, près de roselières
Modifié en dernier par Tifaeris le 23 mars 2022, 21:29, modifié 1 fois.
Je verrais en effet assez bien Muscari neglectum ici.
Après je ne connais guère les autres muscaris, absents chez moi, en dehors de Muscari comosum.
Muscari atlanticum est plus tardif. Je ne sais pas ce qu'il en est de M. baeticum, surtout connu en Espagne?
Après je ne connais guère les autres muscaris, absents chez moi, en dehors de Muscari comosum.
Muscari atlanticum est plus tardif. Je ne sais pas ce qu'il en est de M. baeticum, surtout connu en Espagne?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Merci Yves !
C'est bien avec M. baeticum que j'ai le plus de doutes. J'ai noté tout ce que j'ai pu trouver dessus dans ce sujet, mais finalement je ne suis pas beaucoup plus avancée après toutes ces recherches. Il n'a a priori pas encore été trouvé dans l'Aude, mais les Pyrénées Atlantiques ne sont pas si loin.
C'est bien avec M. baeticum que j'ai le plus de doutes. J'ai noté tout ce que j'ai pu trouver dessus dans ce sujet, mais finalement je ne suis pas beaucoup plus avancée après toutes ces recherches. Il n'a a priori pas encore été trouvé dans l'Aude, mais les Pyrénées Atlantiques ne sont pas si loin.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, pas d'avis contraire à neglectum... On peut renommer avec un cf. de prudence.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
7 messages
Page 1 sur 1