Une croûte
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je pensais que ça me serait possible de trouver le nom de ces croûtes, avec cette belle marge blanche et leur aspect bosselé, sur une souche d'érable
Mais je n'ai pas réussi à mettre un nom dessus
Avez-vous une idée ou me donner une piste?
Je pensais que ça me serait possible de trouver le nom de ces croûtes, avec cette belle marge blanche et leur aspect bosselé, sur une souche d'érable
Mais je n'ai pas réussi à mettre un nom dessus
Avez-vous une idée ou me donner une piste?
Modifié en dernier par Montama le 24 mars 2022, 13:54, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
19 mars 2022, 13:46Montama a écrit :Ça doit être ça19 mars 2022, 12:16Ghislaine a écrit : Bonjour Montama.Ah oui, Merci Ghislaine!
Dans le FTE il y a un bel exemple d'un Xylariaceae qui lui ressemble.
Kretzschmaria deusta .
Je l'avais complètement oublié celui-là! (peut-être une allergie au nom)

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est à Montama que je posais la question car il existe tout de même - il le sait - un polypore très commun dans les mêmes tons et dont j'ai déjà vu des exemplaires 100% résupinés. S'il confirme l'absence de pores, je pense que l'identification proposée par Ghislaine puis confirmée par Nommo et toi, est effectivement plus que probable.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
21 mars 2022, 22:16Jplm a écrit : C'est à Montama que je posais la question car il existe tout de même - il le sait - un polypore très commun dans les mêmes tons et dont j'ai déjà vu des exemplaires 100% résupinés. S'il confirme l'absence de pores, je pense que l'identification proposée par Ghislaine puis confirmée par Nommo et toi, est effectivement plus que probable.Non, je n'ai pas vu de pores, pas plus avec une loupe
Jplm
- Plus d'infos
- Plus d'infos
On pourrait dire aussi le CET, c'est le Fungi of Temperate Europe de Thomas Laessoe et Jens H. Pretersen en 2 tomes, traduction de Guillaume Eyssartier. Si tu as un peu de sous, c'est des livres à acheter. La partie polypores et corticiés, ascos, gastéromycètes etc. est beaucoup plus développée que dans les guides classiques comme le GEPR.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
14 messages
Page 1 sur 1