Petit champignon
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour
J'ai découvert dans une cave humide ce champignon.
J'ignore qui il est, et comment il est arrivé là.
Est ce que vous le connaissez?
Il a trouvé refuge emtre le mur et la plaque en bois. Est-il dangereux pour le mur?
Quelle serait la meilleure methode pour s'en débarasser efficacement?
D'avance un tout merci!!
J'ai découvert dans une cave humide ce champignon.
J'ignore qui il est, et comment il est arrivé là.
Est ce que vous le connaissez?
Il a trouvé refuge emtre le mur et la plaque en bois. Est-il dangereux pour le mur?
Quelle serait la meilleure methode pour s'en débarasser efficacement?
D'avance un tout merci!!
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, ils ont toute la tête de micaceus, mais leur croissance dans une maison m'étonne un petit peu. Certes, les coprins sont assez opportunistes et c'est peut-être bien lui. Comme le dit Jplm, il va falloir traiter soigneusement ce souci d'humidité...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Bonjour,vu l'habitat,ces champignons sont peut être des Coprinellus Domesticus...Mais il est vrai qu'ils ressemblent beaucoup à des coprinellus micaceus...Ce dernier peut-il pousser dans une cave humide ? Moi Je le trouve plutôt sur du bois mort (par exemple sur des souches)... Shiba.
- Plus d'infos
Peut-être radians, signalé par A. Fraiture : http://www.cercle-myco-bruxelles.be/Pub ... stique.pdf.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, ma foi, sauf si le demandeur est parti 10 jours en vacances, et encore, je pense qu'on peut renommer ainsi.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
9 messages
Page 1 sur 1