Boletus sp.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
13 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
pouvez-vous m'aider quant à l'identification de cette espèce trouvée dans les sapinières/feuillus près de chez moi aujourd'hui ?
Merci d'avance,
Corentin
pouvez-vous m'aider quant à l'identification de cette espèce trouvée dans les sapinières/feuillus près de chez moi aujourd'hui ?
Merci d'avance,
Corentin
Fichiers joints
16.08.09 186.jpg (119.95 Kio) Vu 1539 fois
16.08.09 196.jpg (118.22 Kio) Vu 1539 fois
16.08.09 203.jpg (160.4 Kio) Vu 1538 fois
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Corentin a écrit :Bonsoir,Pores oranges
Merci d'avance,
Corentin
Chair jaune, bleuissante
Pied avec des mouchetures rouges
Chapeau brun pas orange
--> Boletus erythropus
Hmmm très bien, comme l'année dernière au même endroit quasiment. Il est en effet plus atypique que ceux que j'avais récolté. Il contient des substances hémolytiques détruites à la cuisson (+10min). J'irai le couper et vérifier qq critères pour être certain de son espèce. Celui-ci est de bonne taille mafoi.
Merci pour vos indications,
Corentin
Merci pour vos indications,
Corentin
Oui je me suis renseigné à ce sujet, je vais voir ça cet après-midi.
Merci,
COrentin
Merci,
COrentin
- Plus d'infos
Le port grêle pourrait s'expliquer par la croissance au milieu des mousses.
oui par le pharmacien avant de le consommer.
de toute façon il avait la base du pied moucheté de rouge et la chair est devenue extrêmement bleue.
de toute façon il avait la base du pied moucheté de rouge et la chair est devenue extrêmement bleue.
Corentin a écrit :oui par le pharmacien avant de le consommer.Tu veut dire un pharmacien-mycologue !. D'accord mais la prochaine fois essaye de nous mettre le champignon en entier et la coupe aussi.
Bon ceci dit si le pharmacien c'est trompé d'espèce...c'est pas grave aucun risque dans ce groupe ci..
jlouis
13 messages
Page 1 sur 1