Lichen 5 fruticuleux ?
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Je mettrais une pièce sur Ramalina fastigiata, bien que je ne n'y connaisse pas trop dans ce genre...
Apothécies terminales toutes sur le même plan, forme buissonnant du thalle.
Apothécies terminales toutes sur le même plan, forme buissonnant du thalle.
« Un lichénologue grossit là où d'autres meurent de faim. Son aliment ne manque jamais. » (H. D. Thoreau, 1859)
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Assurément R. fastigiata. On la reconnaît à la disposition de ses apothécies, toutes au même niveau, ce qui donne au thalle cette allure de pelote.
Cette espèce signale un milieu bien aéré, voire venteux. On en a plein sur les hauteurs de Limoges, y compris sur les arbres des parkings. Je l'aime beaucoup.
Bon dimanche !
Cette espèce signale un milieu bien aéré, voire venteux. On en a plein sur les hauteurs de Limoges, y compris sur les arbres des parkings. Je l'aime beaucoup.
Bon dimanche !
- Plus d'infos
12 févr. 2022, 09:09Cécile a écrit : Assurément R. fastigiata. On la reconnaît à la disposition de ses apothécies, toutes au même niveau, ce qui donne au thalle cette allure de pelote.Nous sommes samedi
Bon dimanche !

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
9 messages
Page 1 sur 1