Arboricole
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
poussant hier sur un tron d'épicea ou sapin pectiné.
Merci pour votre aide,
Corentin
poussant hier sur un tron d'épicea ou sapin pectiné.
Merci pour votre aide,
Corentin
Fichiers joints
16.08.09 108.jpg (255.76 Kio) Vu 1741 fois
16.08.09 111.jpg (292.11 Kio) Vu 1741 fois
je ne fais jamais de montages sur les photos naturalistes,
c'est atypique comme endroit ?
merci,
Corentin
merci,
Corentin
JJWUIL a écrit :un accident (ou un montage?) c'est Hygrophoropsis aurantiacaJamais je n'aurai reconnu ici la fausse girolle. T trop fort !
sans ces lames fourchues, on aurait pu imaginer d'autres choses
Corentin a écrit :je ne fais jamais de montages sur les photos naturalistes,Plutôt voui. Pitet que des spores se sont envolés avec grand vent et que quelques uns se sont nichés dans cette arbre ? Bravo pour la photo
merci, Corentin
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonjour,
C' est vrai que l' endroit est étonnant, mais pourquoi pas?
Cordialement
Pierre.
C' est vrai que l' endroit est étonnant, mais pourquoi pas?
Cordialement
Pierre.
Bonjour les amis,
Comme le temps passe vite !...bientôt Noël...
Bon, passons aux choses sérieuses. Il m'est arrivé de trouver Hygrophoropsis aurantiaca dans la même situation que montre Corentin, ainsi que Cantharellus tubaeformis d'ailleurs (voir photo).
Et n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de ce jeune homme de 17 ans qui a un évident talent de naturaliste et de photographe...
Gabaye
Comme le temps passe vite !...bientôt Noël...
Bon, passons aux choses sérieuses. Il m'est arrivé de trouver Hygrophoropsis aurantiaca dans la même situation que montre Corentin, ainsi que Cantharellus tubaeformis d'ailleurs (voir photo).
Et n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de ce jeune homme de 17 ans qui a un évident talent de naturaliste et de photographe...
Gabaye
Merci gabaye pour tes compliments et merci à vous autre pour l'identification de ce champignon :)
Amicalement,
Corentin
Amicalement,
Corentin
Bonjour à tous, merci à Gabaye de nous signaler le site de Corentin, une petite visite éclair et tout de suite mes compliments à Corentin, et un tout petit conseil: n'hésite pas à mettre l'adresse de ton site en signature comme le fait Pascal pour Faune et Flore de Combrailles, ton site le mérite et toi tu mérites l'aide de nous tous. BRAVO à toi. Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
10 messages
Page 1 sur 1