Blackstonia
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
J'hésite pas mal ici !
Je pense vu les sépales pas très larges et les feuilles pouvoir éliminer Blackstonia imperfoliata.
Mais il reste perfoliata et acuminata.
Les sépales ne me paraissent pas très fins non plus, et les feuilles médianes semblent un peu étranglées, pas connées à 100%. Je me demande quand même si ce que j'ai photographié sont les feuilles médianes ou si elles sont plus proche de la base, et si ça a une importance ? Par contre, les supérieures, oui, bien connées.
Après, je vois des photos de perfoliata avec des sépales assez larges et des feuilles médianes pas connées à 100% alors je doute...
En plus, l'inflorescence assez fournie fait plus perfoliata non ? Et j'ai l'impression que chez acuminata, même les feuilles supérieures ne sont pas connées ?
J'hésite pas mal ici !
Je pense vu les sépales pas très larges et les feuilles pouvoir éliminer Blackstonia imperfoliata.
Mais il reste perfoliata et acuminata.
Les sépales ne me paraissent pas très fins non plus, et les feuilles médianes semblent un peu étranglées, pas connées à 100%. Je me demande quand même si ce que j'ai photographié sont les feuilles médianes ou si elles sont plus proche de la base, et si ça a une importance ? Par contre, les supérieures, oui, bien connées.
Après, je vois des photos de perfoliata avec des sépales assez larges et des feuilles médianes pas connées à 100% alors je doute...
En plus, l'inflorescence assez fournie fait plus perfoliata non ? Et j'ai l'impression que chez acuminata, même les feuilles supérieures ne sont pas connées ?
Modifié en dernier par Tifaeris le 05 févr. 2022, 20:28, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
OK aussi pour Blackstonia perfoliata
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Ideme pour moi.
Elle est très présente dans ma région.
Elle est très présente dans ma région.
7 messages
Page 1 sur 1