Sur Sambucus
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2
Bonsoir,
Il y a une station de Cyclamen coum non loin de chez moi. La feuille est ronde mais ne présente pas de dessins bien nets comme les feuilles de ceux présentés ici. Je verrais mieux Cyclamen purpurascens pour cette récolte.
Il y a une station de Cyclamen coum non loin de chez moi. La feuille est ronde mais ne présente pas de dessins bien nets comme les feuilles de ceux présentés ici. Je verrais mieux Cyclamen purpurascens pour cette récolte.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Bonjour Yves, je suis un peu étonné par la floraison hivernal de Cyclamen purpurascens, alors que l'on peut voir des feuilles pour Cyclamen coum sur le net avec les mêmes dessins que ceux présentés ici. Mais je ne suis pas trop botaniste.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
20 janv. 2022, 22:42dominique a écrit : Bonjour Yves, je suis un peu étonné par la floraison hivernal de Cyclamen purpurascens, alors que l'on peut voir des feuilles pour Cyclamen coum sur le net avec les mêmes dessins que ceux présentés ici. Mais je ne suis pas trop botaniste.Au moins aussi bon botaniste que moi, Domnique !
J'irai voir la station qui est près de chez moi, pour mieux me rendre compte

Affaire à suivre !
Yves
- Plus d'infos
Dominique et Ghislaine avaient raison.
Voici un des rares Cyclamen coum en fleur de la station près de chez moi.
La plupart n'étaient qu'en bouton.
Voici un des rares Cyclamen coum en fleur de la station près de chez moi.
La plupart n'étaient qu'en bouton.
Yves
Merci Yves pour avoir fait le déplacement et nous présenter une photo de ta station.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
21 janv. 2022, 18:36Jplm a écrit : C'est bizarre que cette espèce C. coum ne figure ni sur FloreAlpes ni sur Canope.Elle n'est pas non plus citée dans Flora Gallica.
Tous ces sites et ouvrages s'intéressent aux plantes sauvages.
Le Cyclamen coum est originaire de Grèce ( île de Cos) mais c'est chez nous une plante cultivée, éventuellement susceptible de se naturaliser. Mais je ne l'ai vue qu'à proximité d'habitations, c'est plutôt une plante d'ornement.
Yves
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2