Petit champignon vert
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Tony, je t'ai déjà répondu sur ton message initial et n'ai pas eu de retour.
Pour mes éminents collègues du forum, je reformule ma réponse :
«Peut-être du côté des parasites de Russulaceae, comme Asterophora(Nyctalis). Il a le port de A. parasitica. La couleur verte pourrait venir du lait orange verdissant de son hôte (hypothèse).
A vérifier bien sûr par la micro. (présence de chlamydospores)» fin de citation.
«Peut-être du côté des parasites de Russulaceae, comme Asterophora(Nyctalis). Il a le port de A. parasitica. La couleur verte pourrait venir du lait orange verdissant de son hôte (hypothèse).
A vérifier bien sûr par la micro. (présence de chlamydospores)» fin de citation.
Les champignons à "étages" existent, déjà vu des nébuleux bien empilés !, alors pourquoi pas chez les lactaires, avec ici un étage latéral ? Et comme ces lactaires verdissent bien...
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
06 nov. 2021, 12:24Richmond63 a écrit : Bonjour à tous.Bonjour Richmond 63
A ma connaissance, Asterophora ne parasite entre-autres que les russules en état de décomposition.
Trouvé sur lactarius deliciosus dont seul le chapeau peut verdir, le lait orange vif peut parfois rougir lentement mais il ne verdit jamais.
Merci de te pencher sur ce mystère.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
L’explication des petits exemplaires de couleur différente « greffés » sur les adultes réside, sans doute, sur le fait qu’ils ne sont pas en relation avec le substrat. Faute de nutriments ils vieillissent plus rapidement.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
Bonsoir,
j'ai répondu rapidement cet après-midi...
Quand une photo est très floue, il n'y a aucun intérêt de la mettre... et les trois autres photos montraient toutes la même chose. J'ai donc gardé et recadré la meilleure photo (comme cela avait été demandé).
À mon avis, ce petit lactaire vert ne pousse pas sur le pied de son voisin, ils sont simplement très serrés.
j'ai répondu rapidement cet après-midi...
Quand une photo est très floue, il n'y a aucun intérêt de la mettre... et les trois autres photos montraient toutes la même chose. J'ai donc gardé et recadré la meilleure photo (comme cela avait été demandé).
À mon avis, ce petit lactaire vert ne pousse pas sur le pied de son voisin, ils sont simplement très serrés.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
06 nov. 2021, 16:33Fouad a écrit : IMG_20211101_142048.jpgBonjour Fouad,
Bon, un exemple de recadrage et de sélection des photos. C'était sans doute trop demandé![]()
"R" serait mieux que "é" petits problèmes en grammaire.
Si je suis venu sur ce forum c'est pour améliorer mes modestes connaissances en mycologie.
Tu devrais faire preuve de plus de modestie, de psychologie et de pédagogie.
Cordialement.
- Plus d'infos