Allure Suillus_Boletus lamelles rouge
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
28 messages
Page 2 sur 2
Re.
Mon petit fils va en rapporter chez lui demain.
Demain soir j'aurais plus de détails à vous fournir.
Pour Fifi: sur la première photo (sur pin) j'ai tout de suite pensé a Gymnopus
A la 2ém photo j'ai pensé aux Gymnopus souvent très élancé.
J'avais oublié que j'en ai récolté aussi des bien trapus.La couleur rouge ma aussi trompé;
Trop vite dans mon raisonnemment.
Merci à tous.
Bonne soirée et à demain
Poupierre
Mon petit fils va en rapporter chez lui demain.
Demain soir j'aurais plus de détails à vous fournir.
Pour Fifi: sur la première photo (sur pin) j'ai tout de suite pensé a Gymnopus
A la 2ém photo j'ai pensé aux Gymnopus souvent très élancé.
J'avais oublié que j'en ai récolté aussi des bien trapus.La couleur rouge ma aussi trompé;
Trop vite dans mon raisonnemment.
Merci à tous.
Bonne soirée et à demain
Poupierre
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je vais te dire un truc : je sais que ça existe mais je me sers rarement de la fonction "aperçu" et je suis incapable de me relire avant de cliquer sur "envoyer" ! Mais après, une fois qu'ils sont publiés, je relis mes messages et 9 fois sur 10 je trouve une faute d'expression, d'orthographe, de grammaire, de typographie (italiques etc.) ou de ponctuation ; c'est pourquoi mes messages sont si souvent modifiés.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Aurélien KIEFFER
- Association : Société mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
La seule chose qu'il est évidemment malvenu de modifier dans un message est son sens, surtout s'il y a déjà eu des réponses. Si on a écrit une bêtise, ce qui nous arrive tous les jours, le minimum d’honnêteté intellectuelle est de le dire sans chercher à la dissimuler.
Je me souviens de Guillaume à qui on faisait remarquer sur le forum que ses propos contredisaient le GEPR, il ne s'était livré à aucune contorsion pour se justifier, sa réponse avait été "Mais il est nul, ce livre !"
Jplm
Je me souviens de Guillaume à qui on faisait remarquer sur le forum que ses propos contredisaient le GEPR, il ne s'était livré à aucune contorsion pour se justifier, sa réponse avait été "Mais il est nul, ce livre !"
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
19 oct. 2021, 20:24Fouad a écrit : Et n'hésitez pas à modifier vos messages si vous constatez une erreur ; nul n'est parfait. Sur un forum comme Champis.net, il est préférable d'avoir des textes le plus soignés possible. En sept ans sur ce forum, j'ai beaucoup appris en français... en champignons aussiBonjour Fouad, ta franchise t'honore! Champi.net est un des rares forums ou il y a si peu de fautes dans les messages. Ce ne peut être que dû à la qualité des intervenants, et au respect dont ils ont conscience pour transmettre leurs idées et leurs remarques aux autres. Faites un tout petit essai sur certains groupes Facebook, si vous y êtes inscrit, et vous verrez l'immense différence. 9 fois sur 10, les gens postent leurs commentaires sans jamais se relire, comme un chien qui lève la patte.![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Tout devient clair, merci. En tous cas c'est pour moi une double première : première fois que je le vois sur résineux* + première fois que je le vois grimper à un tronc et non rester près de la base.
On ne va pas créer une variété ascendopinicola pour autant.
Jplm
* à vrai dire, je m'aperçois que je l'avais déjà trouvé sous résineux (ce sujet Remarquablement seul) mais à l'époque, du fait de sa poussée isolée, on l'avait appelé junonius... éternel débat (cf. ici).
On ne va pas créer une variété ascendopinicola pour autant.
Jplm
* à vrai dire, je m'aperçois que je l'avais déjà trouvé sous résineux (ce sujet Remarquablement seul) mais à l'époque, du fait de sa poussée isolée, on l'avait appelé junonius... éternel débat (cf. ici).
- Plus d'infos
Les tons rouges de cette récolte sont quand même très surprenants. 

- Précédente
- 1
- 2
28 messages
Page 2 sur 2