Presque certain
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour,
Presque certain de mon identification.
Récolte en montagne vers 1500m d'altitude dans une clairière gramineuse d'épicéas.
Presque certain de mon identification.
Récolte en montagne vers 1500m d'altitude dans une clairière gramineuse d'épicéas.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
11 oct. 2021, 09:31Did 70 a écrit : Bonjour à tous,Saut Didier,
Yves, Fries (1838) !![]()
je vois que tu es d'accord avec moi ! C'est déjà une bonne chose

11 oct. 2021, 09:31Did 70 a écrit :Didier a raison, montama11 oct. 2021, 09:25Montama a écrit : Bonjour,Salut, tu n'est pas dans le bon genre !
Celui d'Alexandre?![]()
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
11 oct. 2021, 09:59Jplm a écrit : Celui dont Paulet avait trouvé deux exemplaires au 18ème siècle, ce qui nous vaut encore son nom aujourd'hui ?Je n'ai pas cette anecdote dans ma documentation. Parlons-nous du même ? Quelle est ton idée ?
Jplm
11 oct. 2021, 11:23Montama a écrit : C g = R g?Pour moi, ce ne sont pas les bonnes initiales. Tu penses à quoi ?
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
11 oct. 2021, 12:14Y.Courtieu a écrit : Quelle est ton idée ?La même que Montama, C. geminus - mais je ne le connais pas suffisamment pour être affirmatif. Couleur de la sporée ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
11 oct. 2021, 12:55Jplm a écrit :Sporée rouille. Voici les spores :11 oct. 2021, 12:14Y.Courtieu a écrit : Quelle est ton idée ?La même que Montama, C. geminus - mais je ne le connais pas suffisamment pour être affirmatif. Couleur de la sporée ?
Jplm
Yves
Sporée et aussi spores de Cortinaires, Montama 

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Un petit air d'elegantior, un peu pâlichon peut-être... Mais sans aucune certitude.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
J'abats ma dernière carte, mais en prévenant qu'elle est aussi la cause du "presque" dans le titre.
J'y ai vu (ou cru voir... ) des cystides, mais... Sont-ce bien des cystides de l'espèce que j'envisage ?
Voici la photo :
J'y ai vu (ou cru voir... ) des cystides, mais... Sont-ce bien des cystides de l'espèce que j'envisage ?
Voici la photo :
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Tu fais pas tes préparations au congo? C'est plus lisible...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8