Sous feuillus, en grande troupe
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
08 oct. 2021, 08:44Joris a écrit : HelloC'est en effet là que j'arrive
C. ferruginascens ?

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Je ne suis pas certain du tout d'avoir déjà rencontré cette chanterelle inhabituelle.
Plusieurs choses m'ont attiré l'attention pour aboutir à la nommer Cantharellus ferruginascens.
Il y a déjà la poussée en grande troupe, sur une ligne de plusieurs dizaines de mètres. Je n'ai jamais vu de telle ligne ni avec Cantharellus cibarius, que je trouve surtout en plaine, ni avec Cantharellus pallens, fréquente en montagne.
La teinte jaune terne et la chair mince voire flasque du chapeau est un second élément.
Enfin le fait qu'elles rougissent ou brunissent facilement m'ont conduit vers cette solution.
Je renomme. Merci aux visiteurs !
Plusieurs choses m'ont attiré l'attention pour aboutir à la nommer Cantharellus ferruginascens.
Il y a déjà la poussée en grande troupe, sur une ligne de plusieurs dizaines de mètres. Je n'ai jamais vu de telle ligne ni avec Cantharellus cibarius, que je trouve surtout en plaine, ni avec Cantharellus pallens, fréquente en montagne.
La teinte jaune terne et la chair mince voire flasque du chapeau est un second élément.
Enfin le fait qu'elles rougissent ou brunissent facilement m'ont conduit vers cette solution.
Je renomme. Merci aux visiteurs !
Yves
- Plus d'infos
09 oct. 2021, 11:56Ghislaine a écrit : Encore une question, toutes ces chanterelles ont-elles des goûts très différents?Pour moi, non. C'est plutôt la consistance qui diffère.
Yves
- Plus d'infos
09 oct. 2021, 12:05Y.Courtieu a écrit :Merci.09 oct. 2021, 11:56Ghislaine a écrit : Encore une question, toutes ces chanterelles ont-elles des goûts très différents?Pour moi, non. C'est plutôt la consistance qui diffère.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2