Pour amateur...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Un bolet qui roule les r ?
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je voyais le champignon plus gros qu'il n'est probablement et je n'étais pas du tout dans les Xerocomus, même si la chair rose m'y ramenait.
D'ailleurs, on n'avait pas dit que les Xerocomus seraient interdits ? En tous cas débattez sans moi, c'est trop long en général, trop de caractères croisés, je n'y comprends rien.
Jplm
D'ailleurs, on n'avait pas dit que les Xerocomus seraient interdits ? En tous cas débattez sans moi, c'est trop long en général, trop de caractères croisés, je n'y comprends rien.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
12 sept. 2021, 18:29Nommo a écrit : J’étais persuadé que truncatus était ta proposition, tu n’as pas regardé les spores, Montama!Oui, sur le site de Mycochrentes les spores de X truncatus sont tronquées, ce qui n'est pas très évident
D'autre part la chair du bas du pied devrait être rouge
Mais c'était pour élargir le débat...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir,
Basionyme de 2003, je pense...
"Chair crème à jaunâtre dans le chapeau, brunâtre dans le pied, bleuissant lorsqu'il est exposé à l'air, notamment dans le pied " selon Boris Assyov...
Basionyme de 2003, je pense...
"Chair crème à jaunâtre dans le chapeau, brunâtre dans le pied, bleuissant lorsqu'il est exposé à l'air, notamment dans le pied " selon Boris Assyov...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges