Dans la mousse 1400m
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
07 sept. 2021, 12:17Manusfortis a écrit : Bonjour,Pas vérifié, mais c'est ce que dit la littérature
Lait un peu jaunissant sur le mouchoir ?

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
L.b, que je n'ai jamais vu 

- Plus d'infos
07 sept. 2021, 15:18Manusfortis a écrit : L.b, que je n'ai jamais vuJe ne connaissais même pas son existence![]()

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
07 sept. 2021, 15:42Ghislaine a écrit :C'est une espèce que je n'ai jamais vue en plaine. Elle pousse dans les clairirères gramineuses entourant les pessières ou sapinaies de montagne, au delà de 1200m d'altitude. Elle se rencontre un peu plus bas mais toujours sous conifères, dans le massif jurassien, vers 700-800m.07 sept. 2021, 15:18Manusfortis a écrit : L.b, que je n'ai jamais vuJe ne connaissais même pas son existence![]()
![]()
La couleur du chapeau , brun rouge violacé foncé, est typique.
Yves
07 sept. 2021, 09:07Y.Courtieu a écrit : Bonjour,Je pense à mon ami le
Laissez aux débutants
L.r ?
07 sept. 2021, 19:30Perillier a écrit :Non, ce ne sont pas les bonnes initiales07 sept. 2021, 09:07Y.Courtieu a écrit : Bonjour,Je pense à mon ami le
Laissez aux débutants
L.r ?
Les bonnes ont été données par un des intervenants précédents

Yves
07 sept. 2021, 19:47Y.Courtieu a écrit :Bonjour07 sept. 2021, 19:30Perillier a écrit :Non, ce ne sont pas les bonnes initiales
Je pense à mon ami le
L.r ?
Les bonnes ont été données par un des intervenants précédents![]()
Merci pour la précision
Ce lactaire montagnard se nomme Lactarius badiosanguineus.
Sa "robe" brun-rouge violacé sombre est assez caractéristique. Couplé avec la saveur douce et l'écologie, ce lactaire se laisse bien reconnaître. Les autres lactaires roux, plus compliqués à déterminer ont des tons plus clairs.
Merci à tous !
Sa "robe" brun-rouge violacé sombre est assez caractéristique. Couplé avec la saveur douce et l'écologie, ce lactaire se laisse bien reconnaître. Les autres lactaires roux, plus compliqués à déterminer ont des tons plus clairs.
Merci à tous !
Yves
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2