Vers 850m sur conifère
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
25 août 2021, 09:45Cécile a écrit : Merci Professeur Rollin, pour l'évocation de "deux écoles qui ne parlent pas forcément de la même chose"Ô comme je te comprends. Je suis comme toi, je ne comprendrai jamais pourquoi on ne fait pas plus référence, autant pour les genres que pour les espèces, aux caractéristiques principales des champignons, des plantes, des insectes, bref, de tout le vivant. Quant à leur donner le nom de personnes, vivantes ou décédées, je me suis largement exprimé et je n'en rajouterai pas.![]()
(Décidément, tout est dans Palace !)
Pour ce qui est des écoles et des appellations, je ne sais pas comment la modernité s'exprime chez les champignons, mais je suis franchement rebutée par certains nouveaux noms de familles chez les phanérogames, faisant référence à un genre emblématique plutôt qu'à des caractéristiques visibles : "Brassicacées" au lieu de "Crucifères", c'était pas une idée génialement pédagogique ...

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
25 août 2021, 18:45Fouad a écrit : Oui, Laurent mais appeler, et pour rester dans les classiques, un Tournedos Rossini : foie gras sur filet de bœuf ? Bof ! Un peu de poésie c'est bien aussiCertes, mais la comparaison est osée, pour ne pas dire étonnante…et pourquoi pas chez les champignons et plantes ?

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3