Sur branchette
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
17 août 2021, 19:00Fouad a écrit : Bonsoir,Ah non, la sporée est du 17 août 2021
Histoire de défricher un peu : sporée de 1822 ?

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Qu'est-ce qu'il nous sort là le Fouad ?

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
17 août 2021, 18:35Nommo a écrit : Très beau.Je suis. Même épithète qu'un Hericium, entre autres.
Basionyme de 1828.
17 août 2021, 19:00Fouad a écrit : Histoire de défricher un peu : sporée de 1822 ?Je suis moins.
(encore qu'on a dans une boîte à la SMF des spores de Battarea phalloides, utilisées pour les démonstrations, qui doivent presque remonter à cette époque)
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Etrangement, cette espèce fut l'un des rares champignons rencontrés lors de cette sortie.
Quinze jours avant, cette forêt pullulait de champignons... Bizarreries de ce qui se passe dans la nature.
Il s'agit de Phaeomarasmius erinaceus, la Naucorie hérisson. Seconde rencontre en ce qui me concerne.
Bravo à vous, je renomme.
Quinze jours avant, cette forêt pullulait de champignons... Bizarreries de ce qui se passe dans la nature.
Il s'agit de Phaeomarasmius erinaceus, la Naucorie hérisson. Seconde rencontre en ce qui me concerne.
Bravo à vous, je renomme.
Yves
11 messages
Page 1 sur 1