Polyporus
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
perso j'ai donc vu brumalis, le dessus ne correspond pas et les pores sont plus petits... vu aussi Polyporus forquignoni/lentus, le dessus ne correspond pas non plus ...? mais mes connaissances ne sont que locales et récentes..
Modifié en dernier par DUBS le 20 juil. 2009, 23:26, modifié 1 fois.
Pascal
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
DUBS a écrit :perso j'ai donc vu brumalis, le dessus ne correspond pas et les pores sont plus petits... vu aussi Polyporus forquigni/lentus, le dessus ne correspond pas non ...? mais mes connaissances ne sont que locales et récentes..Ben heu... la photo vue de dessus a disparu...
P.forquignonii a des tubes décurrents. Dans le cas présent, ils ne me semblent pas assez décurrents.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Tient c'est vrais qu'il manque la première photo, celle du chapeau...comment est ce possible.?DUBS a écrit :perso j'ai donc vu brumalis, le dessus ne correspond pas et les pores sont plus petits... vu aussi Polyporus forquigni/lentus, le dessus ne correspond pas non ...? mais mes connaissances ne sont que locales et récentes..Ben heu... la photo vue de dessus a disparu...
P.forquignonii a des tubes décurrents. Dans le cas présent, ils ne me semblent pas assez décurrents.
Je remonte le post pour avoir un avis d'autre internaute a propos de ce Polyporus..
jlouis