Bleu
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Pas beaucoup de réponses de nos experts là-dessus. Je crois que sur bois il n'y a que deux Chlorociboria en lice et qu'effectivement la micro est nécessaire. Mais on en a renommé beaucoup aeruginascens sur le forum sans autre forme de procès. Dans ces conditions et sans intervention de nos ascologues, je mettrais Chlorociboria cf. aeruginascens. Faute de mieux, tu as ma bénédiction.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
27 juin 2021, 11:14Jplm a écrit : Pas beaucoup de réponses de nos experts là-dessus. Je crois que sur bois il n'y a que deux Chlorociboria en lice et qu'effectivement la micro est nécessaire. Mais on en a renommé beaucoup aeruginascens sur le forum sans autre forme de procès. Dans ces conditions et sans intervention de nos ascologues, je mettrais Chlorociboria cf. aeruginascens. Faute de mieux, tu as ma bénédiction.Sur Mycoquebec, il y a une description détaillée des 2 espèces
Jplm
Pour C aeruginosa on peut lire "à marge s'enroulant jusqu'à toucher l'apothécie" et "marge ondulée" pour l'autre
C'est pour ça que je suis allé vers la première mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Richard.
Andgelo
Tout à fait d'accord avec Richard.
Andgelo
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
9 messages
Page 1 sur 1