sur feuillu
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
13 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous
Je ne sais trop ou chercher pour ce spécimen
j'avais pensé un temps à un phellinus mais je ne suis pas satisfait
pouvez vous m'orienter ?
Merci
Nicolas
Je ne sais trop ou chercher pour ce spécimen
j'avais pensé un temps à un phellinus mais je ne suis pas satisfait
pouvez vous m'orienter ?
Merci
Nicolas
Modifié en dernier par Nicolas le 04 juil. 2009, 16:28, modifié 2 fois.
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
trepo a écrit :Bonsoir AndréOui dans les Phellinus résupinés, pourquoi pas !? malgrès les pores très large..?
Je ne vois pas quel Phellinus pourrait correspondre
Nicolas
il faudrait la micro nénmoins...pour confirmation du genre.!
Je n'est pas en tête les espèces résupinés venant sur feuillus...?
jlouis
Je rejoins Mario pour P.ferruginosus trés répandu sur une multitude de support. Sur feuillus on trouve aussi P.ferreus, mais sans micro, tâche impossible. Jean Louis trouve les pores trés larges ! Comment fait il pour arriver à cette conclusion ? Je ne vois pas de référence précise. Pour l'ensemble des polypores, le nombre approximatif de pores/mm est une donnée importante qu'il serait bon de fournir chaque fois que possible.
Amicalement,
Michel
Amicalement,
Michel
Bonjour,
je me lance, car ayant gratté pas mal les "corticiées" cet hiver, j'aurai tendance à dire ferruginosus justement parce que les pores sont assez visibles sur ces images d'ensemble, ce que ne donne pas ferreus... mais sans la micro et mesures de spores, c'est du domaine de l'approximatif...
localement, (Combraille), ferreus est 10 fois plus fréquent que ferruginosus... la plupart des support locaux sont des branches de charme, chêne et noisettier..
avis modeste bien sûr
je me lance, car ayant gratté pas mal les "corticiées" cet hiver, j'aurai tendance à dire ferruginosus justement parce que les pores sont assez visibles sur ces images d'ensemble, ce que ne donne pas ferreus... mais sans la micro et mesures de spores, c'est du domaine de l'approximatif...
localement, (Combraille), ferreus est 10 fois plus fréquent que ferruginosus... la plupart des support locaux sont des branches de charme, chêne et noisettier..
avis modeste bien sûr
Pascal
Dubs,
"ocalement, (Combraille), ferreus est 10 fois plus fréquent que ferruginosus... la plupart des support locaux sont des branches de charme, chêne et noisettier..".
ça dépend, ça dépend Dubs!
Si je reprends l'inventaire myco du 59-62 (Nord-PdC), P. ferreus a été trouvé 9 fois contre 63 fois pour P. ferruginosus ...
André
"ocalement, (Combraille), ferreus est 10 fois plus fréquent que ferruginosus... la plupart des support locaux sont des branches de charme, chêne et noisettier..".
ça dépend, ça dépend Dubs!
Si je reprends l'inventaire myco du 59-62 (Nord-PdC), P. ferreus a été trouvé 9 fois contre 63 fois pour P. ferruginosus ...
André
13 messages
Page 1 sur 1