En montagne
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour,
Photo du jour, en montagne, vers 1300m d'altitude, sous conifères sur débris ligneux. Photo non in situ.
Une première pour moi !
Photo du jour, en montagne, vers 1300m d'altitude, sous conifères sur débris ligneux. Photo non in situ.
Une première pour moi !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
01 juin 2021, 19:15Montama a écrit : Bonsoir,Merci Montama j'ai regarder le mycodb mais rien, c'est pour cela que je suis partie sur les Gyrometra bon.....
Je vais dans les helvelles plutôt
Je pense à une helvelle à pied entièrement blanc souvent élargi à la base, mais c'est une helvelle de la zone alpine, donc c'est pas ça
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
01 juin 2021, 19:35Ghislaine a écrit :Hola! je ne suis pas une référence, c'est peut-être toi qui a raison...01 juin 2021, 19:15Montama a écrit : Bonsoir,Merci Montama j'ai regarder le mycodb mais rien, c'est pour cela que je suis partie sur les Gyrometra bon.....
Je vais dans les helvelles plutôt
Je pense à une helvelle à pied entièrement blanc souvent élargi à la base, mais c'est une helvelle de la zone alpine, donc c'est pas ça
01 juin 2021, 19:41Montama a écrit :C'est en effet Ghislaine qui a (presque) raison, à une erreur orthographique près01 juin 2021, 19:35Ghislaine a écrit : Merci Montama j'ai regarder le mycodb mais rien, c'est pour cela que je suis partie sur les Gyrometra bon.....Hola! je ne suis pas une référence, c'est peut-être toi qui a raison...

Yves
- Plus d'infos
01 juin 2021, 19:45Y.Courtieu a écrit :Zut01 juin 2021, 19:41Montama a écrit :C'est en effet Ghislaine qui a (presque) raison, à une erreur orthographique près
Hola! je ne suis pas une référence, c'est peut-être toi qui a raison...![]()

enfin je crois. "Gyromitra"
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
01 juin 2021, 20:55Montama a écrit :C'est peut-être que celle-ci n'est pas des plus intelligentes01 juin 2021, 20:48Ghislaine a écrit : Serais-ce simplement G.e.?Oui, +1
Ce qui m'a trompé, c'est que normalement il y a beaucoup de circonvolutions cérébriformes

Oui à tous les deux. Le contrôle micro est en route par le récolteur, mais je n'ai guère de doute.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Jolie trouvaille. Espèce rarissime dans certaines régions.
Andgelo
Andgelo
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
Je renomme cette trouvaille, comme dit Andgelo, une toute première rencontre pour moi de Gyromitra esculenta.
Le collègue qui l'a passé au micro en était à sa troisième rencontre en quarante ans !
Bravo à tous !
Le collègue qui l'a passé au micro en était à sa troisième rencontre en quarante ans !
Bravo à tous !
Yves
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Elle a été reconnue par Nommo et Andgelo, déterminée au micro par André Gruaz ,quarante ans d'expérience.
Eh non, ce n'est pas l'autre, Fouad.
Eh non, ce n'est pas l'autre, Fouad.

Yves