Cordyceps militaris ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir,
Cela y ressemble bien.
Cela y ressemble bien.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Apiledoux ne répondant plus, je renomme ce sujet.
Jplm
PS : l'adjectif militaris signifie "militaire", je n'ai pas la description originale de Linné qui expliquerait cette qualification. Paul Escallon interprète "raide, au garde à vous"... drôle de choix pour un champignon souvent tordu.
---
Et puis, c'est pas pour dire, au lieu de s'excuser pour une mauvaise photo (ça arrive à tout le monde), on peut au moins passer de ça :
à ça : Ça prend 10 secondes.
Jplm
Jplm
PS : l'adjectif militaris signifie "militaire", je n'ai pas la description originale de Linné qui expliquerait cette qualification. Paul Escallon interprète "raide, au garde à vous"... drôle de choix pour un champignon souvent tordu.
---
Et puis, c'est pas pour dire, au lieu de s'excuser pour une mauvaise photo (ça arrive à tout le monde), on peut au moins passer de ça :
à ça : Ça prend 10 secondes.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Pascal PEUCH
- Association : Soc mycologique de Rennes
Bonjour
Hypothèse sur militaris.
La dernière fois que j'en ai vu, ils étaient en troupe nombreuse et dense et m'ont immédiatement évoqué des soldats sur un champ de bataille.
En en voyant autant dans un endroit à forte infestation de chenilles processionnaires, je m'était dit que ce parasite jouait son rôle écologique de parasite : réguler la surpopulation d'une autres espèce.
Bonne soirée
Pascal
Hypothèse sur militaris.
La dernière fois que j'en ai vu, ils étaient en troupe nombreuse et dense et m'ont immédiatement évoqué des soldats sur un champ de bataille.
En en voyant autant dans un endroit à forte infestation de chenilles processionnaires, je m'était dit que ce parasite jouait son rôle écologique de parasite : réguler la surpopulation d'une autres espèce.
Bonne soirée
Pascal
- Plus d'infos
25 janv. 2021, 17:50Pascal35 a écrit : Hypothèse sur militaris.Pourquoi pas ? C'est aussi bien que le "garde à vous" d'Escallon. Il y a des plantes nommées miltaris, je crois, il faudrait voir pourquoi.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
7 messages
Page 1 sur 1