Cepe deBordeaux?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour, est-ce les premiers Boletus edulis de la saison en forêt d'Orléans ou encore des aestivalis? Je pense à edulis car le réseau très fin sous le chapeau est blanc, devient large et brun dans le milieu du pied et abscent à la base, je n'avais jamais remarqué le changement de couleur du réseau,le chapeau me fait penser aussi à edulis.Merci pour vos réponses. Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
A priori, ce sont des aestivalis... le chapeau apparaît tout de même feutré, et le réseau trop bien marqué
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
pour de trés jolis estivalis!! (malgré la marginelle blanche...mais je pense que je vais avoir des contradicteurs!!!)
guy
guy
"on ne peut aimer que ce que l'on connait" www.floreoleron.fr
- Plus d'infos
désolé guillaume, je n'avais pas ta réponse: mais ça me rassure que tu penses comme moi
guy
guy
"on ne peut aimer que ce que l'on connait" www.floreoleron.fr
6 messages
Page 1 sur 1