Joyeux Noël aux débutants
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Une guirlande pour les débutants !
Une guirlande pour les débutants !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Joyeux Noël Yves!
Une belle gare de triage vue d'avion
Une belle gare de triage vue d'avion

et des fruits de mer, comme sur une table de réveillon
Yves
Bonjour et bonne fête de Noël !
Il s'agit bien de Schizophyllum commune, un champignon extrêmement répandu et toujours très présent, même en hiver ( la preuve !) sur les troncs d'arbre entreposés dans les bois ou ailleurs.
Gare de triage ? En dehors de la ressemblance de ma photo avec une telle gare vue du ciel, y a-t-il une astuce par ailleurs ?
Je renomme.
Il s'agit bien de Schizophyllum commune, un champignon extrêmement répandu et toujours très présent, même en hiver ( la preuve !) sur les troncs d'arbre entreposés dans les bois ou ailleurs.
Gare de triage ? En dehors de la ressemblance de ma photo avec une telle gare vue du ciel, y a-t-il une astuce par ailleurs ?
Je renomme.
Yves
- Plus d'infos
25 déc. 2020, 09:39Y.Courtieu a écrit : Bonjour et bonne fête de Noël !Gare de triage car dans un de mes livres de chevet, c'est l'experssion employée ; je cite : [les mycologues comparent souvent ses lames, d'allure singulière, à une "gare de triage vue d'avion"]
Je renomme.
Pas d'autres astuce .....
Bonne journée
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
25 déc. 2020, 10:04apiledoux a écrit : Et merci à tous pour l'aide et l'initiation que vous apportez aux débutants dont je fais partieJe me joins aux remerciements d'apiledoux.
L'autre astuce, je pense est lames fourchues refendues en gouttières sur l'arête.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
25 déc. 2020, 10:14Ghislaine a écrit :Merci également!25 déc. 2020, 10:04apiledoux a écrit : Et merci à tous pour l'aide et l'initiation que vous apportez aux débutants dont je fais partieJe me joins aux remerciements d'apiledoux.
L'autre astuce, je pense est lames fourchues refendues en gouttières sur l'arête.

J'ai lu aussi qu'il n'est pas conseillé de sentir ce champignon

11 messages
Page 1 sur 1