Sous l'arbre à papillons
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
My. c. ?
guy
guy
"on ne peut aimer que ce que l'on connait" www.floreoleron.fr
- Plus d'infos
attention albert, je ne parle pas du tout de Myriostoma coliforme
guy
guy
- Plus d'infos
Je ne pense pas qu'Albert fasse la confusion entre My. co. et My. co. ! :)
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Guillaume Eyssartier a écrit :Je ne pense pas qu'Albert fasse la confusion entre My. co. et My. co. ! :)ok! mes excuses donc mais ce qu'il rajoute: "sous robinier" correspond tout à fait à myriostoma coliforme, c'est du moins ce qu'on lit dans la littérature ( les différentes récoltes que j'ai pu faire montre en fait que cette rare et curieuse espèce vient sous bien d'autres essences)
donc comme mario vient de nous dire qu'il ne s'agit pas Mycenastrum corium je proposerai Sc. b.
GUY
pour le plaisir je mets une photo de Mycenastrum corium photographié dans l'ile de Ré
guydol a écrit :Guillaume Eyssartier a écrit :Je ne pense pas qu'Albert fasse la confusion entre My. co. et My. co. ! :)ok! mes excuses donc mais ce qu'il rajoute: "sous robinier" correspond tout à fait à myriostoma coliforme, c'est du moins ce qu'on lit dans la littérature ( les différentes récoltes que j'ai pu faire montre en fait que cette rare et curieuse espèce vient sous bien d'autres essences)
donc comme mario vient de nous dire qu'il ne s'agit pas Mycenastrum corium je proposerai Sc. b.
GUY
pour le plaisir je mets une photo de Mycenastrum corium photographié dans l'ile de Ré
Merci Guy pour le partage de photos... mais ce n'est toujours pas ça(SC.b.)
j'ajoute une autre photo d'un exemplaire plus avancé en stade de maturation, elle pourra mettre quelqu'un sur le bon chemin...
Mario
...............
Mario
- Plus d'infos
Un pisolithe ?
- Plus d'infos
d'accord avec guillaume (100%)... P. a. (y en a-t-il d'autres?)
guy
guy
- Plus d'infos
Et oui, il y en a d'autres... mais pas en France à ma connaissance (?). Par contre, si c'est cela, les pisolithes sont ectomycohriziens, pas les Buddleia... donc il y a un problème quelque part :)