visqueux plutôt rougeâtre
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
 - 1
 - 2

18 messages
		Page 2 sur 2

Bonjour, 
Il s'agit bien de Pholiota highlandensis, anciennement bien mieux nommée Pholiota carbonaria.
Le pourquoi du choix de cet épithète "écossais" , d'après mes recherches, tient à la description antérieure de deux espèces.
Il y avait Pholiota carbonaria.
Une Pholiota highlandensis,, suite à une récolte près de Highland Falls, un village de l'état de New York, aux USA a été créée et décrite comme une combinaison nouvelle.
Pourquoi cette dernière appellation est-elle venue supplanter l'ancienne, je n'ai pas réussi à le découvrir.
Je renomme : merci à vous !

Il s'agit bien de Pholiota highlandensis, anciennement bien mieux nommée Pholiota carbonaria.
Le pourquoi du choix de cet épithète "écossais" , d'après mes recherches, tient à la description antérieure de deux espèces.
Il y avait Pholiota carbonaria.
Une Pholiota highlandensis,, suite à une récolte près de Highland Falls, un village de l'état de New York, aux USA a été créée et décrite comme une combinaison nouvelle.
Pourquoi cette dernière appellation est-elle venue supplanter l'ancienne, je n'ai pas réussi à le découvrir.
Je renomme : merci à vous !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
										UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
 - Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
 - Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

- Précédente
 - 1
 - 2

18 messages
		Page 2 sur 2