Un beau cortinaire
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
08 nov. 2020, 08:42Y.Courtieu a écrit : On ne saura pas pourquoi c'est un Cortinaire "élu". Tant pis...Si, si... je vais vous le dire, mais vous allez trop vite...
Cortinarius mairei - Cortinaire de Maire
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
C'est synonyme ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
08 nov. 2020, 11:31Fifi a écrit :Ah OK ! Mais ce n'est pas synonyme, même si c'est proche. C. boudieri est moins bleu et pousse surtout sous feuillus.08 nov. 2020, 08:42Y.Courtieu a écrit : On ne saura pas pourquoi c'est un Cortinaire "élu". Tant pis...Si, si... je vais vous le dire, mais vous allez trop vite...
Cortinarius mairei - Cortinaire de Maire
L'autre est donné sous pins ou hêtres. Pas de hêtres ni de pins à proximité de ma récolte.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
Je ne comprends toujours pas le rapport. C'est proche, mais c'est tout...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Un maire est un élu...
- Plus d'infos
08 nov. 2020, 12:28Jean-Luc Picard a écrit : Un maire est un élu...Oui, mais ce n'est pas ce cortinaire dans ce post ? C'est juste proche...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Houlala.. qu'est-ce que vous vous compliquez la vie !
Il n'y a qu'une chose à comprendre : je me suis trompé et je pensais à C. mairei. C'est pourtant simple, non ?
Il n'y a qu'une chose à comprendre : je me suis trompé et je pensais à C. mairei. C'est pourtant simple, non ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2