Un agaric?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide pour déterminer ce champignon. Je suis partie sur un agaric mais je ne comprends pas bien son pied... Un espèce d'anneau se forme mais il s'agit en fait de la peau du pied qui est remontée... Diamètre chapeau: 18 cm, diamètre stipe: 3,5 cm. Quelques indices à me donner?
J'ai besoin d'aide pour déterminer ce champignon. Je suis partie sur un agaric mais je ne comprends pas bien son pied... Un espèce d'anneau se forme mais il s'agit en fait de la peau du pied qui est remontée... Diamètre chapeau: 18 cm, diamètre stipe: 3,5 cm. Quelques indices à me donner?
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Il poussait dans une pelouse sur un sol sablonneux... Je n'arrive pas à déterminer son odeur, je dirais de "champignon" mais très fraîche, saveur douce.
04 nov. 2020, 20:26Psathyrelle a écrit : Il poussait dans une pelouse sur un sol sablonneux... Je n'arrive pas à déterminer son odeur, je dirais de "champignon" mais très fraîche, saveur douce.Pourquoi, tu ne fais pas tes photos in situ !

- Plus d'infos
- Plus d'infos
In situ... ça n'aurait pas servi à grand chose... C'était une boîte en carton... On me l'a apporté:-)
04 nov. 2020, 20:37Psathyrelle a écrit : In situ... ça n'aurait pas servi à grand chose... C'était une boîte en carton... On me l'a apporté:-)D'accord !

- Plus d'infos
04 nov. 2020, 20:36Fouad a écrit : Dans les Landes ou en Normandie ?Un peu plus au Nord... Dans le Hainaut
- Plus d'infos
Personne n'a une idée? Une piste?
- Plus d'infos
- Plus d'infos
05 nov. 2020, 19:33Did 70 a écrit : Dans la pelouse, avec ou sans arbre ?J'avance... Je sais maintenant qu'il y a quelques grands arbres (feuillus) dans ce jardin... J'attends de savoir quelles espèces. Je ne sais pas si c'est important pour les agarics :-)![]()
- Plus d'infos
05 nov. 2020, 19:36Fouad a écrit : Un seul exemplaire, un peu vieux, pas d'odeur particulière : Agaricus sp. nous suffira pour être heureuxAah il n'est pas du tout vieux... Vieux, il est complètement plan... Non je ne vais pas m'arrêter si vite à Agaric sp.![]()