Une Russule
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir,
Sous épicéas.
Sous épicéas.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
31 oct. 2020, 20:34Did 70 a écrit : Aie, j'ai la langue qui pique !Je confirme : elle pique![]()

Yves
01 nov. 2020, 09:01ustal a écrit : Sur sol humide?Pas spécialement. Forêt de conifères ordinaire.
Yves
01 nov. 2020, 09:14ustal a écrit : Zvára (1927)???Je ne pense pas, ustal .
Yves
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Une précision sur cette récolte :
Je ne l'ai pas étudiée, me contentant de faire confiance à l'identification de Alain Favre, très fin connaisseur, entre autres, des russules. Je réponds donc par rapport à son identification, car je n'ai pas vérifié.
Sporée III a
Je ne l'ai pas étudiée, me contentant de faire confiance à l'identification de Alain Favre, très fin connaisseur, entre autres, des russules. Je réponds donc par rapport à son identification, car je n'ai pas vérifié.
Sporée III a
Yves
01 nov. 2020, 09:36Did 70 a écrit : Bonjour,Ce n'est pas l'identification de Alain Favre, Didier !
Marcel Bon (1975) , je crois que si Gianni passe par là, il ne va pas être d'accord, mais pour moi c'est une espèce à part entière !![]()
01 nov. 2020, 09:45ustal a écrit : Odeur de pomme ou de pélargonium?Faible odeur de pomme
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
On est clairement dans les Firmae, sans doute très proche du concept fuscorubroides, qui fait couler de l'encre... Après...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
01 nov. 2020, 10:43castor74 a écrit : On est clairement dans les Firmae, sans doute très proche du concept fuscorubroides, qui fait couler de l'encre... Après...Alain pensait à une espèce de cette section, en effet, mais pas à R. fuscorubroides.
Après, même s'il est en général extrêmement fiable, Alain a pu se tromper , comme tout le monde.
Pour lui , R. sanguinaria ici.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8