Champignon blanc inconnu
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour, bienvenue sur Champis.net,
mon p'tit doigt me dit dans l'oreille qu'il faut chercher dans les pleurotes, mais pas forcément dans le genre Pleurotus.
Tu as peut-être quelques infos supplémentaires à donner ? Odeur ? Dimension ? Plus de précision sur l'habitat... Il faut passer par là pour essayer de trouver son nom.
Pour info, ce champignon était auparavant considéré comme bon comestible. Il a causé en 2004 une série de décès par encéphalopathie aiguë au Japon...
PS : je me suis permis de recadrer, optimiser et redresser la photo pour une meilleur lisibilité.
mon p'tit doigt me dit dans l'oreille qu'il faut chercher dans les pleurotes, mais pas forcément dans le genre Pleurotus.
Tu as peut-être quelques infos supplémentaires à donner ? Odeur ? Dimension ? Plus de précision sur l'habitat... Il faut passer par là pour essayer de trouver son nom.
Pour info, ce champignon était auparavant considéré comme bon comestible. Il a causé en 2004 une série de décès par encéphalopathie aiguë au Japon...
PS : je me suis permis de recadrer, optimiser et redresser la photo pour une meilleur lisibilité.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Bonjour et merci pour la réponse,mai je suis désolé de ne pas avoir plus d’indications , ce champignon a été photographié par ma fille lors d’une randonnée,moi-même j’ai pensé vers une variété de pleurotes en remerciement un petit clin d’œil de la forêt Mosellane 
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Je vais tout de même donner le nom auquel Fifi pensait, sans doute à juste titre (savoir si ça avait été cueilli sur conifères en montagne aurait aidé à confirmer) : Pleurocybella porrigens.
J'affecte cette espèce au sujet.
Jplm
Je vais tout de même donner le nom auquel Fifi pensait, sans doute à juste titre (savoir si ça avait été cueilli sur conifères en montagne aurait aidé à confirmer) : Pleurocybella porrigens.
J'affecte cette espèce au sujet.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Bonjour
ce champignon blanc a été observé lors d’une randonnée sur circuit de montagne à st Diè dans les. Vosges il a sûrement poussé sur du bois enfoui dans la végétation il est tellement beau et ma fille ne voulait pas le dégrader pour l’observer de plus près et le sentir
bonne journée à vous
8 messages
Page 1 sur 1