Squamuleux
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir,
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
22 oct. 2020, 18:37NSchwab a écrit : C'est pour @Nommo ?S'il y a une allusion à quelque chose, je ne saisis pas

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
22 oct. 2020, 18:44Y.Courtieu a écrit :La barbe?22 oct. 2020, 18:37NSchwab a écrit : C'est pour @Nommo ?S'il y a une allusion à quelque chose, je ne saisis pas![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
22 oct. 2020, 18:44Y.Courtieu a écrit :Il me semble qu'il avait fait un sujet sur ce champignon il y a quelques semaines. Il s'était avéré que c'était probablement une autre espèce.22 oct. 2020, 18:37NSchwab a écrit : C'est pour @Nommo ?S'il y a une allusion à quelque chose, je ne saisis pas![]()
Mycologue intégriste radicalisé.
22 oct. 2020, 18:47NSchwab a écrit :D'accord, je comprends mieux !22 oct. 2020, 18:44Y.Courtieu a écrit :Il me semble qu'il avait fait un sujet sur ce champignon il y a quelques semaines. Il s'était avéré que c'était probablement une autre espèce.
S'il y a une allusion à quelque chose, je ne saisis pas![]()
22 oct. 2020, 18:49Did 70 a écrit : Bonsoir,
Odeur terreuse ?

Yves
Didier a certainement trouvé, mais je remonte ce post pour les plus débutants.
Il s'agit d'un exemplaire assez typique d'une espèce d'un genre habituellement assez difficile.
Il s'agit d'un exemplaire assez typique d'une espèce d'un genre habituellement assez difficile.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
23 oct. 2020, 17:27Fouad a écrit : Bonjour Yves,Tu tombes précisément dans le piège que tend ce champignon, le seul du genre à évoquer ainsi une pholiote.
Une pholiote ?
Yves
23 oct. 2020, 17:38Did 70 a écrit : Oui, l'avantage pour cette espèce quand elle est typique, tu n'as pas besoin de faire la micro !![]()

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
23 oct. 2020, 17:47Fouad a écrit : Un inocybe ! J'y ai pensé, puis le pied m'a orienté vers les pholiotes...Retour au bon endroit ! Reste à nommer cet Inocybe bien particulier

Yves