Strictement . . .
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bon, j’explique tout de même. Le plus nul d'entre nous (moi) avait reconnu des pleurotes en forme d'huître, ensuite il a été évoqué le muscadet, l'odeur d'iode puis plus tard la coquille ! Moi, après l'odeur d'iode, j'ai juste glissé "non, l'odeur de lait caillé bien sûr" : l'odeur de l'écailler.
Cela dit, de très jolis exemplaires, Nommo, remarquablement frais. J'en ai trouvé une fois d'aussi beaux et les ai consommés, ça m'a réconcilié un peu avec les pleurotes que je trouve d'ordinaire plutôt insipides et caoutchouteuses.
Jplm
Cela dit, de très jolis exemplaires, Nommo, remarquablement frais. J'en ai trouvé une fois d'aussi beaux et les ai consommés, ça m'a réconcilié un peu avec les pleurotes que je trouve d'ordinaire plutôt insipides et caoutchouteuses.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Par rapport aux "odeurs de mer", je vous propose ce petit article: https://www.futura-sciences.com/planete ... mer-12114/
Amicalement.
Amicalement.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ah ok, c'est l'écailler qui m'avait échappé. Il faut dire que moi, les fruits de mer… 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Castor, les fruits de mer, tu ne sais pas ce que tu perds.
Intéressant le petit topo sur l'odeur de la mer.
Au passage je remarque que ce soir j'ai accordé les pleurotes au féminin. J'ai du mal à me faire au masculin sur ce nom, comme d'autres ont du mal à se faire au féminin sur "mycène".
Jplm
Intéressant le petit topo sur l'odeur de la mer.
Au passage je remarque que ce soir j'ai accordé les pleurotes au féminin. J'ai du mal à me faire au masculin sur ce nom, comme d'autres ont du mal à se faire au féminin sur "mycène".
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
08 oct. 2020, 22:09Jplm a écrit : Castor, les fruits de mer, tu ne sais pas ce que tu perds.Je te jure que j'ai essayé. Mais décidément, tous ces machins avec des carapaces, des coquilles et des antennes, je peux pas.
Jplm
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2