Montée de la Panissière 10
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
27 sept. 2020, 17:03Nommo a écrit : Entre végétal et minéral la vie est dure.La photo est apparue un bref instant, et pfuiittt, disparue.
La couleur me donne une piste, et vous ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Hello,
Juste pour essayer de faire avancer le schimilibilick mais sans convictions, un Phellinus ? P. punctatus ou P. ferreus ?
Est-ce qu'on pourrait avoir une vue de plus près ? C'est bien des pores ?
Quelle réaction à la potasse ?
Juste pour essayer de faire avancer le schimilibilick mais sans convictions, un Phellinus ? P. punctatus ou P. ferreus ?
Est-ce qu'on pourrait avoir une vue de plus près ? C'est bien des pores ?
Quelle réaction à la potasse ?
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Plus d'infos
03 oct. 2020, 07:07Nommo a écrit : En attendant j’ai renommé large.Avec cf. Polyporales, c'est le moins qu'on puisse dire !
Tu es vraiment affirmatif que c'est un champignon ? Parce que ça ressemble vraiment à ça : La manière dont ça englobe une branchette va effectivement dans le sens d'un polypore, mais torulosa pousse plutôt à la base des troncs et je ne sais pas s'il passe par un stade résupiné.
Tu peux nous dire la taille et la consistance ?
02 oct. 2020, 23:33felicien a écrit : Juste pour essayer de faire avancer le schimilibilick mais sans convictions, un Phellinus ? P. punctatus ou P. ferreus ?J'ai déjà vu punctatus (je crois que c'est ma première demande sur le forum), il forme un coussinet plus régulier et plus lisse (très finement poré) qui ne devient épais qu'au bout d'un lent développement, ici ça parait rapide, englobant une branchette et déjà épais. P. ferreus me tente plus.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
sincèrement, vous pensez vraiment qu'il est possible de mettre un nom la dessus avec aussi peu d'informations ?
Nous demandons aux nouveaux arrivants de donner le maximum d'informations pour les demandes de détermination, j'aimerai que cette règle s'applique à tout le monde.
Ici, il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de miracle. C'est peut-être un Phellinus, au sens large, je ne vois pas comment on pourrait aller plus loin.
sincèrement, vous pensez vraiment qu'il est possible de mettre un nom la dessus avec aussi peu d'informations ?
Nous demandons aux nouveaux arrivants de donner le maximum d'informations pour les demandes de détermination, j'aimerai que cette règle s'applique à tout le monde.
Ici, il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de miracle. C'est peut-être un Phellinus, au sens large, je ne vois pas comment on pourrait aller plus loin.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges