Très sérieusement
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Nombreux de ce genre, celui-ci reconnaissable en macro.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
02 sept. 2020, 16:15Y.Courtieu a écrit : Nombreux de ce genre, celui-ci reconnaissable en macro.Sous les sapins uniquement !

02 sept. 2020, 16:23Did 70 a écrit :Ah ? Sous épicéas ici !02 sept. 2020, 16:15Y.Courtieu a écrit : Nombreux de ce genre, celui-ci reconnaissable en macro.Sous les sapins uniquement !![]()
Yves
02 sept. 2020, 16:27Y.Courtieu a écrit :C'était juste pour varier les plaisirs !02 sept. 2020, 16:23Did 70 a écrit :Ah ? Sous épicéas ici !
Sous les sapins uniquement !![]()

- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je ne suis pas un grand amateur de Cortinaires, même si je trouve que certains sont vraiment très beaux. Ici, juste pour dire quelque chose, je dirais coniferarum...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : THOMAS BOUCHARA
-
Ghislaine En ligne
Plus d'infos
02 sept. 2020, 16:41castor74 a écrit : Je ne suis pas un grand amateur de Cortinaires, même si je trouve que certains sont vraiment très beaux. Ici, juste pour dire quelque chose, je dirais coniferarum...Pour dire autre chose multiformis...
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
02 sept. 2020, 16:38Nommo a écrit : Phegmacium ?Oui !
02 sept. 2020, 16:41castor74 a écrit : Je ne suis pas un grand amateur de Cortinaires, même si je trouve que certains sont vraiment très beaux. Ici, juste pour dire quelque chose, je dirais coniferarum...Celui-là est beau et il sent bon !
Ce n'est pas Cortinarius coniferarum, que je ne connais pas .
Yves
02 sept. 2020, 17:06Bouchara a écrit : Merci de partager tes Phlegmacium Yves, c'est un de mes groupes favoris( avec les bolets thermophiles et certains lactaires).Non plus ! Plus simple. A lames jaunes !
C.r = C.c ?
02 sept. 2020, 17:07Ghislaine a écrit : Pour dire autre chose multiformis...Non plus, Ghislaine !
Yves
02 sept. 2020, 18:56Did 70 a écrit : Yves , lames jaunes ?Oui, bien que la photo ne le montre pas.![]()
Yves
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès