Dans un pot de fleur
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Je viens de trouver. Jamais entendu parler.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
07 avr. 2020, 19:34Andgelo a écrit : Je viens de trouver. Jamais entendu parler.On en est tous là, même toi.
Nicolas avait prévenu d'emblée : pas fréquent, mais trouvable dans les bons ouvrages.
Voilà, on a appris une espèce. Enfin, son existence.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
07 avr. 2020, 19:29castor74 a écrit : Toujours pas compris. Je laisse tomber, parce que ça a tendance à m'énerver.Ne t'énerve pas Castor, bien souvent les indices n'ont aucun rapport avec la mycologie mais sont surtout destinés à faire comprendre à l'auteur que l'on a trouvé.
Après, si tu ne comprends pas les indices, tu as toujours le droit de poser des questions...
Espèce déjà présentée par deux fois sur Champis.net (une fois identifiée avec certitude), à chaque fois avec un pot de fleur dans le titre...

L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Conocybe intrusa en latin,
et Conocybe déconcertant comme nom vernaculaire.
C'est pour éclairer Castor
C'est pour éclairer Castor

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, un petit apéro et ça va tout de suite mieux.
Je ne connaissais pas, mais alors pas du tout cette espèce, alors de toute façon je n'aurais pas trouvé, indice ou pas. Il va peut-être falloir que j'aille désormais herboriser chez Gamm Vert…

Je ne connaissais pas, mais alors pas du tout cette espèce, alors de toute façon je n'aurais pas trouvé, indice ou pas. Il va peut-être falloir que j'aille désormais herboriser chez Gamm Vert…

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
07 avr. 2020, 20:20Y.Courtieu a écrit : Conocybe intrusa en latin,Merci Yves, c'est un projecteur de la Luftwaffe qu'il me faut pour m'éclairer.
C'est pour éclairer Castor![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
- Plus d'infos
07 avr. 2020, 21:54Ghislaine a écrit : Es-tu déconcerté Castor?Oui, très nettement.

- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2