Promenade sous les pins (1)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir,
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Ave ! Yves.
Jamais trouvé celui-là.
Jamais trouvé celui-là.

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
11 mars 2020, 18:17Richmond63 a écrit : Ave ! Yves.Moi si, mais jamais aussi beau. Sa spore est aculéolée, ce n'est pas un gros mot.
Jamais trouvé celui-là.![]()
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
11 mars 2020, 18:33Fouad a écrit : T'as eu une bonne idée de le détacher de son fond pour la mise au point YvesRésultat des conseils de Laurent![]()

Sur un cône de pin, bien sûr !
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
11 mars 2020, 18:53Y.Courtieu a écrit :Mon "élève" a suivi!11 mars 2020, 18:33Fouad a écrit : T'as eu une bonne idée de le détacher de son fond pour la mise au point YvesRésultat des conseils de Laurent![]()
Sur un cône de pin, bien sûr !

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Ce n'est pas comme les cours de l'unité de valeur en physique théorique intitulée "Mécanique quantique et thermodynamique" dont je n'ai pas suivi les cours en 1968-69, que j'ai donc raté, me privant ainsi de la maîtrise de mathématiques appliquées, que je n'ai pas eue, ce qui explique mon ignorance crasse dans tous les domaines scientifiques.
NB : c'est de l'ironie...
NB : c'est de l'ironie...

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Eh oui, ils n'entendent rien...
Bref, bravo à tous, vous avez reconnu Auriscalpium vulgare, qui , en l'occurrence, semblait pousser dans l'herbe, tant le cône était enfoncé assez bas sur la terre.
Je renomme.
Bref, bravo à tous, vous avez reconnu Auriscalpium vulgare, qui , en l'occurrence, semblait pousser dans l'herbe, tant le cône était enfoncé assez bas sur la terre.
Je renomme.
Yves