Sur sol sablonneux
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
Fouad a indiqué qu'il y avait du mélèze. 
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Tu te souviens, Yves, où je t'avais sournoisement piégé en ne te montrant que la jeune cortine sous le chapeau ? 
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
J'arrive comme les carabiniers sur ce sujet. Fouad a répondu qu'il s'agissait bien d'un Suillus et qu'il y avait bien, entre autres, du mélèze. +1 donc pour Suillus grevillei, ce que la vue des dessous, prévue sous peu je n'en doute pas, devrait nous confirmer.
Jplm
J'arrive comme les carabiniers sur ce sujet. Fouad a répondu qu'il s'agissait bien d'un Suillus et qu'il y avait bien, entre autres, du mélèze. +1 donc pour Suillus grevillei, ce que la vue des dessous, prévue sous peu je n'en doute pas, devrait nous confirmer.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
06 mars 2020, 10:38Jplm a écrit : Bonjour,Je confirme tout en bloc ! C'est bien Suillus grevillei sous quelques mélèzes dans un bois mêlé sur un sol bien acide.
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je vois mal l'intérêt d'un tel "Qui suis-je", pardonne-moi Fouad... A part un gros piège grossier, ça ne pouvait quand même pas être autre chose?

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Certes, je comprends... Je fais moi-même mes fonds de tiroir, sans succès.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2