Champignon en cavité

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
22 messages Page 2 sur 2

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16922
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Ok pour Cortinarius sp. Je pense qu'on peut écarter les pholiotes avec ce chapeau Jp ?

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
21 févr. 2020, 12:09Fouad a écrit :
Ok pour Cortinarius sp. Je pense qu'on peut écarter les pholiotes avec ce chapeau Jp ?
Ai-je parlé de pholiote ? Il y a plusieurs autres genres à sporée rouille, si tant est qu'elle soit rouille, c'est juste une déduction. C'est pourquoi je serais resté très général, d'autant que JC Bartolucci ne nous a donné aucune précision complémentaire et ne semble plus suivre son sujet. Mais si vous voulez l'appeler cortinaire, ça ne m’empêchera pas de dormir !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16922
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
:lol: :lol: :lol: Jp, je t'adore !

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Alors, personne ne renomme ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Je dois dire ne même pas savoir si cela est un cortinaire. Après tout, c'est un genre ectomycorhizique, tout comme les inocybes.
Mycologue intégriste radicalisé.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bon, suite à l'intervention de Nicolas et devant le silence persistant de JC Bartolucci, je renomme. Les autres administrateurs/modérateurs pourront me corriger à leur guise.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

JC_Bartolucci

Avatar du membre
Messages : 515
Enregistré le : 17 oct. 2018, 00:05
Localisation : Damazan (47)

Message par JC_Bartolucci »
Bonjour,

Désolé pour cette absence prolongée. Je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page avant de renommer Cortinarius sp... C'est ce que tu avais fait JP ?

Merci

JC
22 messages Page 2 sur 2