Refonte du site champis.net
C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
04 janv. 2020, 11:15Jplm a écrit :Ah oui, c'est vraiment très bien. Et peut-être que ce système va relancer la rubrique galerie. Je l'ai souvent délaissé car les photos proposées n'étaient pas surenchéries rapidement par d'autres photos, à la suite, pour se renvoyer la balle. Puis, comme auparavant, je les avais postées en demande de détermination ou qui suis-je, je n'en voyais pas l'intérêt. Dommage. Maintenant, que les meilleures photos sont récompensées et mises en vedette, hum, hum, hum, on va se régaler. Espérons que les mammouths de la photo vont nous écraser. Je voulais vous mettre en exemple la page de Marasmius wynneae, sujet que je viens de renommer en qui suis-je, et je trouve les photos que j'avais mis en galerie qui ont été mises sur la page d'accueil. Par contre, je n'ai pas réussi à insérer le lien présentant l'ensemble en url = ?
J'ai vu que les photos de la galerie sont maintenant sur les fiches, ça a de la gueule.
Jplm

On pourrait aussi proposer une option dans un cadre vide (à côté de quelques photos immuables retenues), nommé par exemple "voir toutes les photos galerie sur telle espèce", laissant défiler l'intégralité des photos de la galerie les unes après les autres avec possible arrêt sur l'image.[/u]

- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
04 janv. 2020, 12:14castor74 a écrit : Bonjour, toujours en vue d'améliorer (c'est déjà chouette comme ça, même si je n'ai encore pas tout compris, cela se fera à l'usage je pense), pourrait-on mettre le lien «Voir les nouveaux messages» en tête plutôt qu'en bas? Il faut scroller pour cliquer dessus, ce qui n'est pas toujours commode je trouve. C'est ainsi que je fais, moi, pour voir ce qu'il y a de neuf.Oui, c'est facile à corriger. Il faudrait aussi qu'il ne soit visible que par les utilisateurs enregistrés et connectés (cet accès n'est pas possible aux anonymes).
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
04 janv. 2020, 12:29Bastic a écrit :Pour le lien, tu peux aussi le copier tel quel, c'est géré.04 janv. 2020, 11:15Jplm a écrit :Ah oui, c'est vraiment très bien. Et peut-être que ce système va relancer la rubrique galerie. Je l'ai souvent délaissé car les photos proposées n'étaient pas surenchéries rapidement par d'autres photos, à la suite, pour se renvoyer la balle. Puis, comme auparavant, je les avais postées en demande de détermination ou qui suis-je, je n'en voyais pas l'intérêt. Dommage. Maintenant, que les meilleures photos sont récompensées et mises en vedette, hum, hum, hum, on va se régaler. Espérons que les mammouths de la photo vont nous écraser. Je voulais vous mettre en exemple la page de Marasmius wynneae, sujet que je viens de renommer en qui suis-je, et je trouve les photos que j'avais mis en galerie qui ont été mises sur la page d'accueil. Par contre, je n'ai pas réussi à insérer le lien présentant l'ensemble en url = ?
J'ai vu que les photos de la galerie sont maintenant sur les fiches, ça a de la gueule.
Jplm![]()
On pourrait aussi proposer une option dans un cadre vide (à côté de quelques photos immuables retenues), nommé par exemple "voir toutes les photos galerie sur telle espèce", laissant défiler l'intégralité des photos de la galerie les unes après les autres avec possible arrêt sur l'image.[/u]![]()
Oui, là, il y a seulement 3 photos qui sont prises au hasard dans la galerie. Il y a par contre un problème avec les synonymes. Si une synonymie GBIF est fausse, pour l'instant, il va chercher les photos y compris des synonymes faux. Il faut aussi que je réfléchisse à une solution.
Pour la galerie, effectivement, c'est faisable. Je vais encore un peu y réfléchir aussi.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
04 janv. 2020, 12:51Nommo a écrit : Vous m’avez mis l’eau à la bouche, comment fait-on pour visionner ces fameuses fiches.Tu vas juste sur un sujet déjà renommé GBIF, par exemple celui-là viewtopic.php?f=1&t=16274 et tu cliques sur le nom d'espèce du renommage, en l'occurrence ici Imleria badia.
Je suis tellement nul qu’il faut m’expliquer longtemps !!!
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
04 janv. 2020, 13:39Nommo a écrit : Merci Jean-Pierre, super.T'inquiète, je te suis de près.
Je vais me coucher ce soir un peu moins bête, avec moi il y a encore beaucoup à faire !![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
04 janv. 2020, 13:41castor74 a écrit :Un peu de terrain, et tout va rentrer dans l'ordre : j'ai fait des travaux pratiques ce matin en renommant quelques-uns de mes sujets encore non renommés, et tout s'est éclairci. L'usine à gaz n'en est pas une.04 janv. 2020, 13:39Nommo a écrit : Merci Jean-Pierre, super.T'inquiète, je te suis de près.
Je vais me coucher ce soir un peu moins bête, avec moi il y a encore beaucoup à faire !![]()
![]()
04 janv. 2020, 12:37felicien a écrit : Pour le lien, tu peux aussi le copier tel quel, c'est géré.En effet, ça fonctionne

Bravo !
Modifié en dernier par Bastic le 04 janv. 2020, 13:53, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
"Voir les nouveaux messages" est en haut, super!!! Merci!
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
04 janv. 2020, 12:37felicien a écrit : Pour la galerie, effectivement, c'est faisable. Je vais encore un peu y réfléchir aussi.J'ai ajouté un lien vers une galerie (pour l'instant, il faut cliquer pour passer d'une photo à l'autre).
A voir par exemple pour Amanita muscaria: https://www.champis.net/species/8125569
- Plus d'infos
04 janv. 2020, 14:00Bastic a écrit :Merci à toi pour l'idée.04 janv. 2020, 13:57felicien a écrit : J'ai ajouté un lien vers une galerie (pour l'instant, il faut cliquer pour passer d'une photo à l'autre).C'est tout simplement génial. Bravo Felicien !