Refonte du site champis.net

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
241 messages Page 12 sur 17

Bastic

Message par Bastic »
04 janv. 2020, 11:15Jplm a écrit :

J'ai vu que les photos de la galerie sont maintenant sur les fiches, ça a de la gueule.

Jplm
Ah oui, c'est vraiment très bien. Et peut-être que ce système va relancer la rubrique galerie. Je l'ai souvent délaissé car les photos proposées n'étaient pas surenchéries rapidement par d'autres photos, à la suite, pour se renvoyer la balle. Puis, comme auparavant, je les avais postées en demande de détermination ou qui suis-je, je n'en voyais pas l'intérêt. Dommage. Maintenant, que les meilleures photos sont récompensées et mises en vedette, hum, hum, hum, on va se régaler. Espérons que les mammouths de la photo vont nous écraser. Je voulais vous mettre en exemple la page de Marasmius wynneae, sujet que je viens de renommer en qui suis-je, et je trouve les photos que j'avais mis en galerie qui ont été mises sur la page d'accueil. Par contre, je n'ai pas réussi à insérer le lien présentant l'ensemble en url = ? :idee:

On pourrait aussi proposer une option dans un cadre vide (à côté de quelques photos immuables retenues), nommé par exemple "voir toutes les photos galerie sur telle espèce", laissant défiler l'intégralité des photos de la galerie les unes après les autres avec possible arrêt sur l'image.[/u] :idee:

Félicien

Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Site Internet

Message par Félicien »
04 janv. 2020, 12:14castor74 a écrit :
Bonjour, toujours en vue d'améliorer (c'est déjà chouette comme ça, même si je n'ai encore pas tout compris, cela se fera à l'usage je pense), pourrait-on mettre le lien «Voir les nouveaux messages» en tête plutôt qu'en bas? Il faut scroller pour cliquer dessus, ce qui n'est pas toujours commode je trouve. C'est ainsi que je fais, moi, pour voir ce qu'il y a de neuf.
Oui, c'est facile à corriger. Il faudrait aussi qu'il ne soit visible que par les utilisateurs enregistrés et connectés (cet accès n'est pas possible aux anonymes).
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Félicien

Site Internet

Message par Félicien »
04 janv. 2020, 12:29Bastic a écrit :
04 janv. 2020, 11:15Jplm a écrit :

J'ai vu que les photos de la galerie sont maintenant sur les fiches, ça a de la gueule.

Jplm
Ah oui, c'est vraiment très bien. Et peut-être que ce système va relancer la rubrique galerie. Je l'ai souvent délaissé car les photos proposées n'étaient pas surenchéries rapidement par d'autres photos, à la suite, pour se renvoyer la balle. Puis, comme auparavant, je les avais postées en demande de détermination ou qui suis-je, je n'en voyais pas l'intérêt. Dommage. Maintenant, que les meilleures photos sont récompensées et mises en vedette, hum, hum, hum, on va se régaler. Espérons que les mammouths de la photo vont nous écraser. Je voulais vous mettre en exemple la page de Marasmius wynneae, sujet que je viens de renommer en qui suis-je, et je trouve les photos que j'avais mis en galerie qui ont été mises sur la page d'accueil. Par contre, je n'ai pas réussi à insérer le lien présentant l'ensemble en url = ? :idee:

On pourrait aussi proposer une option dans un cadre vide (à côté de quelques photos immuables retenues), nommé par exemple "voir toutes les photos galerie sur telle espèce", laissant défiler l'intégralité des photos de la galerie les unes après les autres avec possible arrêt sur l'image.[/u] :idee:
Pour le lien, tu peux aussi le copier tel quel, c'est géré.

Oui, là, il y a seulement 3 photos qui sont prises au hasard dans la galerie. Il y a par contre un problème avec les synonymes. Si une synonymie GBIF est fausse, pour l'instant, il va chercher les photos y compris des synonymes faux. Il faut aussi que je réfléchisse à une solution.

Pour la galerie, effectivement, c'est faisable. Je vais encore un peu y réfléchir aussi.

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Vous m’avez mis l’eau à la bouche, comment fait-on pour visionner ces fameuses fiches.
Je suis tellement nul qu’il faut m’expliquer longtemps !!!
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
04 janv. 2020, 12:51Nommo a écrit :
Vous m’avez mis l’eau à la bouche, comment fait-on pour visionner ces fameuses fiches.
Je suis tellement nul qu’il faut m’expliquer longtemps !!!
Tu vas juste sur un sujet déjà renommé GBIF, par exemple celui-là viewtopic.php?f=1&t=16274 et tu cliques sur le nom d'espèce du renommage, en l'occurrence ici Imleria badia.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Message par Nommo »
Merci Jean-Pierre, super.
Je vais me coucher ce soir un peu moins bête, avec moi il y a encore beaucoup à faire ! :grandsourire:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
04 janv. 2020, 13:39Nommo a écrit :
Je vais me coucher ce soir un peu moins bête, avec moi il y a encore beaucoup à faire ! :grandsourire:
T'inquiète, je te suis de près. :lol:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Message par Nommo »
Tu es vraiment un bon camarade. :razz:

Bastic

Message par Bastic »
04 janv. 2020, 13:41castor74 a écrit :
04 janv. 2020, 13:39Nommo a écrit :
T'inquiète, je te suis de près. :lol:
Un peu de terrain, et tout va rentrer dans l'ordre : j'ai fait des travaux pratiques ce matin en renommant quelques-uns de mes sujets encore non renommés, et tout s'est éclairci. L'usine à gaz n'en est pas une.
04 janv. 2020, 12:37felicien a écrit :
Pour le lien, tu peux aussi le copier tel quel, c'est géré.
En effet, ça fonctionne :clindoeil: : Marasmius wynneae
Bravo !
Modifié en dernier par Bastic le 04 janv. 2020, 13:53, modifié 1 fois.

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
"Voir les nouveaux messages" est en haut, super!!! Merci!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Félicien

Site Internet

Message par Félicien »
04 janv. 2020, 13:52castor74 a écrit :
"Voir les nouveaux messages" est en haut, super!!! Merci!
De rien, je viens de corriger. Et s'il on n'est pas connecté, ça ne s'affiche pas.

Nommo

Message par Nommo »
Vous êtes tous des magiciens. Vous m’honorez de me compter parmi les vôtres.

Félicien

Site Internet

Message par Félicien »
04 janv. 2020, 12:37felicien a écrit :
Pour la galerie, effectivement, c'est faisable. Je vais encore un peu y réfléchir aussi.
J'ai ajouté un lien vers une galerie (pour l'instant, il faut cliquer pour passer d'une photo à l'autre).

A voir par exemple pour Amanita muscaria: https://www.champis.net/species/8125569

Bastic

Message par Bastic »
04 janv. 2020, 13:57felicien a écrit :
J'ai ajouté un lien vers une galerie (pour l'instant, il faut cliquer pour passer d'une photo à l'autre).
C'est tout simplement génial. Bravo Felicien !

Félicien

Site Internet

Message par Félicien »
04 janv. 2020, 14:00Bastic a écrit :
04 janv. 2020, 13:57felicien a écrit :
C'est tout simplement génial. Bravo Felicien !
Merci à toi pour l'idée.
241 messages Page 12 sur 17