Boletacées , Pied rouge a violet

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages Page 1 sur 1

Marty Mjude

Message par Marty Mjude »
Bonjour !
Nouveau sur ce forum voici mon deuxiemer post dans la foulée qui je l'espere respecteras la charte de votre forum :)

Ce matin lors de ma cueillette ( cèpes , sanguins , safranés , Petit gris , pisacans (bolet granuleux ) et pieds de mouton ) , j'ai rencontré plusieurs specimens , appartenant apparement au genre Boletacées que je vais tenter de vous décrire au mieux .

Chapeau : forme qui me rappelle les petits cèpes , Brun a legerement rougeâtre chez certains individus , Bombé , sec ( legerement humide pour les sujet moins âgés ) , ferme

Lames : Tubes resserrés , Couleur Rouge tres sombre tirant sur le violet.

Stipe : Relativement large , meme code couleur que les tubes , rouge foncé violacé , offrant des reflet dorés. Ferme , parrait creux

Saveur : Non renseignée.

Odeur : Odeur tres agréable , je ne saurait dire de quoi

Habitat : Bouches du Rhones , Lambesc , Aujourd'hui , Sous des chêne et des pins , sol plutot propre , beaucoup de Pierre

Voila en espérant avoir été le plus precis possible , merci d'avance et bonne cueilliette :)
(desolé pour les photos , je n'ai pas pu les prendre sur place n'ayant pas d'appareil photo sur mon telephone :/)
Fichiers joints
70001134_3657696254244085_8372674672059219968_n.jpg
78373239_519497165563913_8908763736802590720_n.jpg
CHAMPI1.jpg
CHAMPI2.jpg
Modifié en dernier par Marty Mjude le 20 nov. 2019, 23:20, modifié 1 fois.

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonsoir,

comme dans ton autre sujet, ces bolets sont cuits et archi-cuits... impossible à identifier dans cet état.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Marty Mjude

Message par Marty Mjude »
Tres bien merci de votre reponse rapide
3 messages Page 1 sur 1